D’où vient l’inspiration pour cette mosaïque de photo couleur indigo ? Tout simplement de cette photo de touareg, dont le contraste du chèche bleu tranche avec le beige du sable. Je l’ai trouvée magnifique pour ses nuances, et la couleur indigo m’a séduit pour son intensité. On imagine facilement ce chèche teinté avec des pigments naturels, qui avec le temps colore la peau de l’être qui le porte.

Et puis comment vous parler du Maroc et de la couleur bleue sans présenter une photographie du jardin de Majorelle à Marrakech ? J’ai choisi cette photo en particulier car elle est différente de celles que l’on connait, l’angle de prise de vue est différent, l’éclairage est plus sombre.

Sur cette sélection d’image, vous pouvez découvrir un dessus de lit issu de l’artisanat berbère, une salle de bain tout en zellige bleu, des pierres peintes et de la laine qui sèche, après avoir été plongée dans des bains de teintures, sans doute à Fès.

Tout cela pour vous dire que le Maroc me manque. Sa chaleur, son odeur, sa façon de vivre, tout. Nous devions y partir quelques jours durant les vacances de février, mais cela ne va peut-être pas se faire, la décision finale n’est pas encore prise. InchaAllah nous verrons bien.

Voici les photos utilisées pour cette mosaïque n°8 :

[ Laine, pierres, touareg, dessus de lit, Majorelle, salle de bain ]

Voilou, sinon pour en revenir au blog en lui-même, j’ai commencé à rédiger la fameuse FAQ ( foire aux questions ), ça m’a bien amusée… Merci pour votre soutien et votre aide, je vous souhaite un bon week-end.