Envie aujourd’hui de vous parler de décoration de mariage, et une fois n’étant pas coutume, je laisse la décoration orientale de côté pour mettre à l’honneur un esprit plutôt campagne…

Le 29 août dernier, ma cousine célébrait son mariage dans une magnifique ferme avec beaucoup de charme et de caractère. De suite j’ai adoré les lieux, mélange de verdure et de pierre, des lieux qui respirent le passé. Outre le fait que les mariés étaient les plus beaux de la journée, la décoration printanière n’était pas en reste. Le thème de la campagne avec le blanc et le vert en couleur dominante s’alliait parfaitement avec le charme des lieux…

Aucun détail n’est oublié, même les wc sont décorés. La maman a vraiment eu des idées géniales, par exemple, outre la décoration des toilettes, elle a installé à côté des lavabos des crèmes de soin à la rose, vaporisateurs, parfums et tout ce qu’il faut pour se rafraîchir. Dans la salle qui sépare les sanitaires et le salon, il y avait une table sur laquelle nous pouvions trouver tout le nécessaire pour les premiers soins, des pansements, des ciseaux, des lingettes, enfin vraiment de tout. Je n’avais jamais vu cela dans un mariage et vraiment j’ai trouvé l’idée excellente.

Mieux qu’un long discours, je pense que les photos parlent d’elles-même.

Je n’ai pas pensé à prendre en photo le moment de l’apéritif, je regrette un peu car le traiteur avait servi, dans des éprouvettes, des potages froids, c’était exquis : il y en avait à l’asperge, au concombre ou encore à la tomate. L’avantage est que tu n’as pas de complexe à en consommer, limite tu penses que tu fais une bonne action pour ton corps…