Bien-être & Mode, Recette facile

Malindo : Comment remplacer les sodas

Connaissez-vous la règle des 3 ? On dit que l’on peut survivre 3 semaines sans manger, 3 jours sans boire, et enfin 3 minutes sans respirer. L’eau est indispensable à notre organisme et c’est la meilleure des boissons, celle qui satisfait tous les besoins. Cependant, difficile de faire comprendre aux enfants qu’il est meilleur pour eux de boire de l’eau plutôt que du soda ! Sachez qu’il existe un bon compromis pour les pousser à ne boire que de l’eau et remplacer les sodas. Optez pour le thé glacé ! C’est le site Malindo qui m’a donné cette excellente idée. En effet, vous pouvez parfaitement leur proposer une infusion fruitée bien fraîche, et l’illusion sera là. La consommation de thé et tisane entre dans la préconisation de boire au moins 1,5 litre de liquide par jour et Malindo propose une grande variété de thés glacés aux arômes naturels.

A la maison les enfants ne boivent pas trop de sodas, encore moins durant le repas, mais ils en consomment de temps en temps pour le plaisir. Quand je vois la quantité de sucre que l’on peut trouver dans une bouteille ça fait peur ! J’ai fait le test de leur proposer un bon thé glacé bio de chez Malindo. La préparation est rapide, il suffit de faire bouillir 1 litre d’eau et de laisser infuser pendant 10 bonnes minutes 20 grammes de préparation. Vous pouvez ajouter quelques morceaux de sucre roux et servez bien frais. Le mélange « Framboise glacée bio » se compose de pomme, d’hibiscus, de citronnelle, de cynorhodon, de souci, d’ananas et de framboise, le tout issu de l’agriculture biologie. Il y a également de l’arôme naturel.

Résultat : les enfants ont adoré et en redemandent ! Le thé glacé est délicatement parfumé et offre une jolie couleur rouge qui donne envie. D’autres mélanges pour faire du thé glacé sont disponibles sur Malindo : agrume, mangue, mojito, citron exotique… C’est présenté en vrac, dans des sachets hermétiques à zip. Avec l’été qui arrive et les fortes chaleurs, optez pour le thé bio pour enfant !

Merci @Malindo et @Influence4Brands pour ce partenariat !

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.