Vie de famille

Mail Art : Décoration orientale au henné pour enveloppe

Le mail art est un art qui consiste à décorer ses envois postaux, les correspondances sont de suite plus originales et marquantes.

Je vous ai déjà montrer il y a peu une enveloppe que j’avais décorée pour une amie, avec une cerise au crochet : mail art scrapbooking (  oui je suis devenue bilingue ).

Ce qui m’a de suite plu dans cette forme de customisation d’objet, c’est que vous pouvez vraiment laisser libre court à votre imagination, et même mélanger plusieurs techniques. Aujourd’hui je vais plus m’attarder sur la décoration orientale d’une enveloppe, j’aurais presque envie de dire “forcément” ! Figurez-vous qu’il est tout à fait possible de personnaliser vos envois postaux avec du henné, comme le fait si bien Arcahenna, une professionnelle du tatouage éphémère : mail art au henné.

La technique est plutôt simple, préparer votre henné normalement, mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop “liquide” sinon le papier va absorber l’eau et le motif sera moins net et précis. Pensez également à utiliser une enveloppe de bonne qualité, un peu épaisse.

Et si vous n’avez pas le temps de préparer le henné, pourquoi ne pas faire les motifs avec de la peinture liner comme pour cette photo…? Je me suis régalez à la décorer mon support, en m’inspirant de ces motifs de henné.

Et si vous vous sentez inspirée et que vous êtes blasées par vos petites enveloppes, pourquoi ne pas s’attaquer à plus gros en décorant au henné un colis comme ici !?

Vous devriez aimer également

5 commentaires

  1. 1
  2. Pingback: Revue de presse du 2 juillet 2010 | M.M Blog – Materner avec un grand Aime
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.