alim mag

Edit du 29/09 : La gagnante du magazine est Oum Zakaria ! jeu alim mag

Vous l’avez probablement aperçu sur la page Facebook du blog, ou encore sur l’une des vidéos mises en ligne : Alim Mag a rejoint la bibliothèque de la maison. Alors de quoi s’agit-il ? C’est un magazine destiné aux enfants, en format A4, proposé par l’équipe d’Alimland. Sur le portail des petits musulmans, on a déjà l’habitude de retrouver des coloriages, des fiches d’écriture, ou même une catégorie « Web Replay » sympa. Là, l’équipe va encore plus loin, et propose désormais un véritable magazine, qui permet aux enfants d’avoir à disposition un support papier, qui encourage davantage le plaisir de la lecture.

magazine enfant ramadan

Je n’ai pas l’intention de dévoiler tout le contenu d’Alim Mag, histoire de ne pas gâcher la surprise, je vais me contenter de « survoler » le contenu. Le magazine est plutôt complet, il propose quelques pages sur l’écriture de la langue arabe ( ce qui m’est bien utile personnellement ), des petits jeux, des histoires, un reportage sur les abeilles, un focus sur Mounir EL Moumni ( un chanteur islamique ) et un dossier spécial Ramadan. J’ai oublié de préciser qu’il s’agit là du numéro 1, qui est sorti cet été, d’où le dossier Ramadan. Je mets une mention spéciale à l’histoire « Le trésor de la grotte », écrite par Sabrina G. Dahmani, qui s’occupe du blog Héritage d’une vie.

Pour les personnes qui n’ont pas reconnu la « patte graphique » des illustrations, ces dernières sont l’œuvre de M. Rami, dont j’ai déjà présenté le travail ici ( Les petits mots du Ramadan de Fahim, ou encore la collection « P’tit Muslim« ). Concernant le prix du magazine, parce que je sais que c’est un sujet qui froisse, il faut avant tout se dire que ce chouette magazine est le fruit du travail d’une équipe ( donc de plusieurs personnes ), que c’est le lancement d’un projet et enfin, qu’il faut soutenir autant que l’on peut ce genre d’initiative. Ne serait-ce qu’en partageant Alimland.fr, pour permettre à d’autres personnes de découvrir ce travail pédagogique.

Le magazine est en vente sur la boutique. Et de mon côté, j’ai le plaisir de vous offrir un exemplaire de ce premier numéro. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous, avant le 28 septembre, minuit. Les jours suivants, je procèderai au tirage au sort.