Aïd & Ramadan, Et sinon ?

{Jeu inside} Alim Mag : Le magazine des petits musulmans

alim mag

Edit du 29/09 : La gagnante du magazine est Oum Zakaria ! jeu alim mag

Vous l’avez probablement aperçu sur la page Facebook du blog, ou encore sur l’une des vidéos mises en ligne : Alim Mag a rejoint la bibliothèque de la maison. Alors de quoi s’agit-il ? C’est un magazine destiné aux enfants, en format A4, proposé par l’équipe d’Alimland. Sur le portail des petits musulmans, on a déjà l’habitude de retrouver des coloriages, des fiches d’écriture, ou même une catégorie « Web Replay » sympa. Là, l’équipe va encore plus loin, et propose désormais un véritable magazine, qui permet aux enfants d’avoir à disposition un support papier, qui encourage davantage le plaisir de la lecture.

magazine enfant ramadan

Je n’ai pas l’intention de dévoiler tout le contenu d’Alim Mag, histoire de ne pas gâcher la surprise, je vais me contenter de « survoler » le contenu. Le magazine est plutôt complet, il propose quelques pages sur l’écriture de la langue arabe ( ce qui m’est bien utile personnellement ), des petits jeux, des histoires, un reportage sur les abeilles, un focus sur Mounir EL Moumni ( un chanteur islamique ) et un dossier spécial Ramadan. J’ai oublié de préciser qu’il s’agit là du numéro 1, qui est sorti cet été, d’où le dossier Ramadan. Je mets une mention spéciale à l’histoire « Le trésor de la grotte », écrite par Sabrina G. Dahmani, qui s’occupe du blog Héritage d’une vie.

Pour les personnes qui n’ont pas reconnu la « patte graphique » des illustrations, ces dernières sont l’œuvre de M. Rami, dont j’ai déjà présenté le travail ici ( Les petits mots du Ramadan de Fahim, ou encore la collection « P’tit Muslim« ). Concernant le prix du magazine, parce que je sais que c’est un sujet qui froisse, il faut avant tout se dire que ce chouette magazine est le fruit du travail d’une équipe ( donc de plusieurs personnes ), que c’est le lancement d’un projet et enfin, qu’il faut soutenir autant que l’on peut ce genre d’initiative. Ne serait-ce qu’en partageant Alimland.fr, pour permettre à d’autres personnes de découvrir ce travail pédagogique.

Le magazine est en vente sur la boutique. Et de mon côté, j’ai le plaisir de vous offrir un exemplaire de ce premier numéro. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous, avant le 28 septembre, minuit. Les jours suivants, je procèderai au tirage au sort.

Tagged , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

59 thoughts on “{Jeu inside} Alim Mag : Le magazine des petits musulmans

    1. Salem aleikoum mes enfants seraient ravi !!!
      je participe inshalla !! et continue comme ça j’aime trop tous que c’que tu fais biz !

  1. Moi je n’ai pas d’enfants snif… donc je ne participe pas
    Bonne chance à toutes, il a l’air super ce magazine pour les petits :)

  2. Salam , je participe !!!! Ma fille de 16 mois est trop petite pour ce genre de magazine mais moi je prendrai bien un grand plaisir a le lire ;-)

  3. Salam ‘alaikoum à toutes!

    Superbe initiative effectivement …

    Dans le temps j’avais abonné ma grande (qui était petite hein lol) au magazine (pas aussi joli joli et complet que celui ci mais bon …) « le petit savant musulman » …

    C’est dommage ici en Belgique ça bouge pas beaucoup … et les frais de port sont un peu désolant …

    J’aime beaucoup le magazine « imane » mais encore une fois les frais de port … sniff

    Enfin bon lol Allahi barek!

    Ah oui je participe inchAllah …

  4. Assalam aleykoum,
    Je participe au tirage au sort avec plaisir. C’est un découverte pour moi et si je gagne, je me ferai un plaisir de partager avec mes petits voisins inshAllah.

  5. Slm alaykoum !
    Merci pour ce jeu
    Je participe bien sur !!
    Je serais heureuse de lire ce magazine qui me fait de l’oeuil depuis un moment^^
    Bravo a l’équipe d’alimland qu’Allah favorise vos projets

    1. macha allah tu a entièrement raison il faut soutenir ce genre de projet que je trouve très utile pour nos enfants afin de leur faire aimer la lecture et en même temps il apprennent plein de chose sur notre religion .
      Je participe inchallah et bravo à toi pour tous ce que tu fait

  6. Salam alaykoum,
    Nous remercions Marie pour cette initiative mais aussi de son soutien pour ce projet qui mérite de durer car nous avons beaucoup d’idées à mettre en oeuvre.
    Barakallahoufikoum pour vos messages de soutiens et d’encouragements.
    Concernant le prix, je voulais tout de même souligner en plus des arguments de Marie que nous sommes à 1euro près (env.) d’un Toboggan, d’un Zouzou mag ou un Pomme d’Api. Alim Mag est 100% muslim :)
    Incha-Allah plus nous vendrons d’exemplaires (message à vous tout(e)s), plus nous serons amenés à revoir le prix.
    Restez connectés sur notre page FB pour plus d’infos et de surprises :)

  7. As salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatu

    Quelle excellente initiative que ce magazine 100% musulman! Qu’Allah vous assiste dans votre projet et qu’il fasse qu’il dure le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *