Vie de famille

Mes belles lunettes anti lumière bleue

Cela fait plusieurs mois déjà que j’ai entrepris un grand virage dans ma carrière professionnelle. Je suis passée de auto-entrepreneur à salarié, du travail à la maison en pyjama au travail en entreprise avec des collègues. Un changement de cap qui me fait le plus grand bien, je finissais pas saturer de travailler chez moi et j’avais besoin de quitter cette bulle. Il faudra que je vous raconte tout cela mais ce qui m’amène aujourd’hui, c’est l’achat de belles lunettes anti lumière bleue. En effet, mon nouvel emploi m’impose de passer des heures les yeux rivés sur trois écrans et j’avoue qu’en fin de journée, le mal de crâne finit toujours par s’inviter.

Je n’ai pas ( encore ! ) de problèmes de vue mais je me suis renseignée sur la question des fameuses lunettes anti lumière bleue. La lumière bleue, c’est l’éclairage produit par les écrans. Une lumière intense qui a des effets nocifs sur notre santé. Cette lumière bleue va jusqu’à influencer notre cycle de sommeil et provoquer des lésions photochimiques de la rétine et du cristallin. Dans de nombreux articles on apprend qu’outre le fait de diminuer le temps passer sur les écrans, l’une des solutions pour se protéger de la lumière bleue est le port de lunettes anti lumière bleue. Ni une ni deux ( je ne suis jamais contre l’idée de faire un peu de shopping et d’acquérir de nouveaux accessoires tendance… ) je me suis lancée dans la recherche d’une jolie paire pour le bureau.

Mon choix s’est porté rapidement sur la boutique Le Petit Lunetier. C’est la seule à proposer de belles lunettes anti lumière bleue, avec des formes tendance et chic. Franchement, je n’avais pas envie d’une paire de lunettes toute ronde, ou d’une couleur peu discrète, non merci quoi. Là le choix est varié, les formes sont adaptées à tous les types de visages et il est même possible d’adapter les verres à votre vue.

De belles lunettes anti lumière bleue, c’est ici !

Remise de 20% sur tous les modèles avec le code promo Le Petit Lunetier JASMINE20

Je ne peux désormais plus m’en passer, je les porte dès que j’arrive au travail. J’ai le sentiment de mieux voir les caractères, ils me semblent moins « flous » et je vous le donne dans le mil : je n’ai plus ni migraine ni troubles de sommeil. Le seul bémol, c’est que ces lunettes anti lumière bleue ne sont pas remboursées par la mutuelle.

 

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>