Lumière de mon Coeur

lumière islam coeur
{ Photo de Landscapture } Depuis hier, de magnifiques éclaircies viennent éclairer notre visage de leurs doux rayons, ainsi que pour notre plus grande joie notre moral. En effet, nous avons toutes remarqué l’effet presque « magique » produit par cette puissante source de chaleur et de lumière qu’est le soleil. Un changement quasi instantané dans notre perception de la vie, moral en hausse, on positive plus facilement, plus de motivation à faire pleins de choses, meilleur entrain, regain de forme physique, sourire aux lèvres, décidément le soleil ne produit que des bénéfices d’un point de vue physique et mental, alimentant notre énergie et ainsi notre source de bien-être.
Au fond, ne pourrait-on pas voir dans le soleil une magnifique métaphore de ce que produit sur nous LA lumière ? Et plus précisément « les lumières spirituelles » sur notre intérieur ?

An-Nûr, La Lumière, Un des Plus Beaux Noms de Dieu, cette même Lumière, qui éclaire notre visage et notre cœur, couronnés de ses rayons de foi.
L’Imân, la foi, est la cause de cette incandescence, et plus elle grandit en nous, plus son éclat et sa chaleur inondent notre être,nous permettant d’approcher de Sa Proximité.

Dès lors, comment avoir constamment ce sublime et précieux halo en nous me direz-vous ? En effet, nous avons la foi, mais nous nous sentons malgré tout trop souvent si ternes intérieurement. La lumière spirituelle fonctionne comme le courant : elle s’alimente et s’intensifie à hauteur de notre soumission à Dieu. Cela implique une complète obéissance dans ce qu’IL a prescrit et ce qu’IL aime, le délaissement de ce qu’IL proscrit, de ce qui est douteux, méditer Ses Paroles, lutter quotidiennement contre son propre mal…sont autant d’actes obligatoires et/ou méritoires, qui nettoient notre coeur, font tomber toutes les parcelles de mal telles d’infimes poussières, laissant ainsi entrer cette Lumière. Ces actes qui vont décupler notre attachement à l’Islam, amènent ce soleil spirituel, qui lorsqu’on le goûte, même de façon éphémère, nous comble tant.

Ainsi méditons sur les bénéfices que produit « la lumière extérieure » pour en transposer et méditer les bienfaits sur celle intérieure. Déposons ce somptueux astre dans notre cœur, afin de l’illuminer en continu et atteindre cette sérénité constante et si recherchée, cadeau le plus précieux découlant des efforts liés à notre foi.

En fin de compte, la vie est telle une immense aquarelle de métaphores, nous poussant ça et là à utiliser les ressources de notre cerveau,notre sens de l’observation, afin de réfléchir sur notre condition , et elle nous distribue par là même les clés de la juste compréhension.
Les solutions pour atteindre La Lumière et s’en emplir, sont à portée de méditation :-)

Nûr

3 thoughts on “Lumière de mon Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *