Un beau logo pas cher ? Voici mon secret !

Lorsque l’on débute une nouvelle aventure, que ce soit la tenue d’un blog, d’une page Facebook, ou encore d’un e-commerce, on a forcément besoin d’un logo, et si possible, d’un logo pas cher. La plupart du temps, on se retrouve confronté à un dilemme : vendre un rein, ou supplier sa copine graphiste.

beau logo pas cher

Banque d’images }

Avouons-le, si vous n’avez pas un bon budget pour le lancement de votre projet, et encore moins, de bonnes bases sur Photoshop, c’est quasi mission impossible. Bien-sûr, vous pourrez toujours bidouiller une jolie petite image avec Gimp ou Photofiltre, mais la qualité du fichier ne sera pas au rendez-vous.

Qui veut un beau logo pas cher ?

Je vais partager avec vous mon astuce pour trouver un beau logo pas cher, un secret que je gardais jalousement jusque là. Néanmoins, comme tout bon plan qui se respecte, il y a des limites, et cela ne remplacera jamais le travail de fond que fournit un graphiste, on en parlera un peu plus bas.

etsy

Je vous recommande ni plus ni moins de vous rendre sur Etsy, et d’entrer comme recherche : « premade logo », littéralement « logo tout fait ». Et là, la magie opère… Faites plusieurs recherches, en anglais, en général elles sont plus fructueuses. C’est d’ici que sont originaires une bonne partie des logos que j’ai arboré sur mes sites. Si vous trouvez un logo pas cher qui vous plait, il suffit de l’acheter auprès de la vendeuse mais je vous invite à bien lire le descriptif et de faire attention aux points suivants :logo pas cher

  • Vérifiez bien que la vendeuse vous propose de vous envoyer le fichier en plusieurs extensions ( .jpeg, .png, et aussi en vectoriel, si vous avez besoin d’imprimer des étiquettes, flyers et autres documents de comm’ )
  • N’hésitez pas à demander différents essais de police d’écriture et de couleur, pour ne rien regretter par la suite
  • Une bonne « réputation » de la vendeuse est un plus
  • Dans certain descriptif, on se rend compte que le logo ne sera pas notre propriété exclusive. C’est-à-dire que la vendeuse se réserve le droit de proposer le même visuel ( avec un autre nom ) à un autre client. Il faut parfois payer un peu plus pour avoir l’exclusivité.

C’est un vrai bon plan que je partage avec vous, car sincèrement, Etsy regorge de superbes logos pour pas cher. Mais comme dit plus haut, pour un rendu vraiment professionnel, rien ne remplacera la qualité de travail d’un graphiste. Je parle de celui qui va vous accompagner dans votre recherche d’identité visuelle, qui va vous écouter, qui va s’imprégner de l’esprit de votre projet afin de vous soumettre quelque chose d’exclusif, et bien pensé. Les logos actuels de Jasmine and Co et celui de ma boutique Plume de Miel, ont été réalisé ainsi, par Afnane Studio, que je recommande pour son professionnalisme.