Livre d’or pour un mariage oriental

En créant mon entreprise ce début d’année, je souhaitais d’une part officialiser mon activité de blogueuse, ouvrir ma petite boutique en ligne ( Plume de Miel ) et développer  ma passion des loisirs créatifs et de la décoration orientale. S’il y a quelques années je réalisais des tableaux à la demande, c’est autrement que j’avais envie de proposer mon travail manuel. La peinture c’est bien, mais peindre plusieurs fois le même tableau, cela devient vite lassant et ça freine la créativité, à mon humble avis.

J’ai réfléchis longuement, histoire de savoir ce que j’étais en mesure de proposer et ce que j’aimais le plus faire. Il en est finalement sorti que j’aime bidouiller, bricoler, associer les matières et que beaucoup de personnes se retrouvent sur mon blog en effectuant des recherches d’idées de décoration orientale pour leur propre mariage. Par exemple les billets « Urnes pour mariage oriental et marocain » et « Idées de décorations pour un mariage oriental » font un carton. Et bien c’est là que je souhaite aller, proposer mes services pour les décorations de mariages et autres fêtes.

Le mois dernier justement, je recevais le mail d’une future mariée, à la recherche d’un livre d’or et appréciant, visiblement, mon travail sur ce blog. L’univers et l’ambiance souhaités pour son mariage m’ont transportée et je me suis tout à fait retrouvée dans cet esprit oriental-chic. J’espère que ma cliente ne m’en voudra pas, je vais reprendre ses termes, que j’ai beaucoup aimé lire.

« […]mon souhait est de créer une ambiance mille et une nuits toute en douceur, avec des notes acidulées, comme si l’on mettait l’univers mille et une nuits dans une bonbonnière… Comme si la princesse Jasmine partait à Aghraba pour acheter des cupcakes… Les couleurs seront le blanc pour l’univers pur, vaporeux, voluptueux, l’argent pour le côté princesse, paillette, orient, le lila pour le côté bonbon acidulé, douceur d’un macaron à la violette. La salle sera très blanche, tout en volupté, avec des pivoines, des hortensias, des lanternes blanches, des photophore blancs, des minis tajines blancs, quelques verres à thé transparents et argents… La couleur lila viendra par petites touches, les fleurs, les petites mains de fatma disposées sur les serviettes. De grands palmiers trôneront dans différents coin de la pièce. Les cadeaux des invités, petits pots de miel et dragées seront aux couleurs de la salle.[…] Voilà, j’ai essayé de vous donner une idée des couleurs, saveurs, ambiance, sonorités… De vous décrire mon univers où les cornes de gazelle prennent la forme de macaron, où les griouches sont saupoudrés de paillettes acidulées, où le tajine est servi dans des plats design et épurés.[…] « 
Voilà, donc si vous me connaissez bien, vous devinez qu’à la lecture de ce résumé j’ai poussé des petits « gniiiiii » sur mon canapé. J’ai bien entendu  accepté de me lancer dans la création d’un livre d’or pour ce mariage oriental prometteur. J’ai essayé de m’inspirer au mieux des désirs de E., du blanc, de l’argent, un peu de lila et une décoration légère, sans surcharge. Ce livre d’or mesure à peu près le format d’une feuille A4, les pages sont blanches assez épaisses, la couverture est rigide ( figurez-vous qu’à l’origine, la couverture était noire, si si ! ).

J’espère pouvoir partager plus tard des photos de la décoration orientale du mariage de ma cliente, ainsi que des clichés du livre d’or in situ, ça devrait être sympa… Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements et demandes de devis pour des réalisations de ce genre [ [email protected] ].

 

42 commentaires

  1. 1

    Bonsoir Jasmine,
    MAGNIFIQUE un vraix travail de pro!!!une chose est sûr c’est que je veux
    voir les photos de la déco de ce mariage,car en lisant ce que souhaite faire
    ta cliente je rêvais déja!!!

  2. 3
  3. 5
  4. 7

    Salaam Aleykoum,

    Magnifique!!! tu m’as faite rire, je cite: « à la lecture de ce résumé j’ai poussé des petits « gniiiiii » sur mon canapé. »tu es un petit gremlins?hihi c’est vrai que la description ambiance déco du mariage de la personne est joliment décrit :-)
    bonne journée!

  5. 9
  6. 11

    Salam aleikoum.

    Tu a raison de pousser des petits gniii mdrrr c’est trop mignon. quand on me demande de faire des créations j’ai le même sentiment. ;)

    J’aime trop ce que tu fais les couleurs, le design, c’est ton univers, ça donne envie de se remarier juste pour avoir le plaisir de voir tes créations.

    Bonne continuation à toi.

    à bientôt.

  7. 13

    olala c est sublime !! vraiment beau !! un beau souvenir pour un mariage !
    tu pourrais aussi le decilner en livre bb (genre tu sais le livre ou on retrace les evenements importants des premieres annees)

    bon week end !!
    bisous

  8. 15

    As-Salam’alykoum

    Il est tout simplement magnifique macha Allah
    Tu devrais en réaliser plusieurs et les vendre dans ta e-boutique incha Allah

    Je m’étais aussi essayer à en réaliser un pour le mariage de mon frère :
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/mai2011-032,e68703a5eb7bbe624dd6f2f44c8ef0fc.jpg.html
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/mai2011-045,626ab3e815220868fc0be2686de051fc.jpg.html

    Continues comme ça macha Allah

    wa’alykoum salam

  9. 17
  10. 19
  11. 20
  12. 21

    Salem! Ho ! Je vois que tu t’es mise aussi au métal repoussé !! Tres joli … Nous aussi nous le faisons `a la maison mais il est de couleur cuivre et ma Louloute aime bien en faire aussi. C’est tres réussis, la personne concernée devait etre tres fiere de ton travail. Moi mes projets avance doucement car j’ai eu pas mal de problemes de santés. Je vais vendre en boutique physique car je ne suis pas tres intéressé par la boutique sur le net. C’est une expérience différente. Alors bonne chance dans tes beaux projets !!! boussa du canada

  13. 23

    Salut les filles en parlant de mariage n’oubliez pas que la 6ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental aura lieu le Samedi 17 & Dimanche 18 Novembre 2012 (Paris) Grande Halle de la Villette.
    Afin que chaque mariage soit le plus beau jour, le secret des artisans du Maghreb et du Machrek, s’expose avec faste et volupté pour partager le savoir-faire d’une culture millénaire.
    Le Grand Salon du Mariage Oriental 2012, réunira en automne à Paris, un salon qui s’attache à mettre en lumière les spécificités et les richesses culturelles de l’art nuptial des 1001 nuits. Depuis 6 ans notre volonté de vous satisfaire et de vous apporter le meilleur, a créé des liens uniques entre nous, et ces liens sont les garants de la réussite de ce rendez-vous d’exception.
    L’expérience et la notoriété du Grand Salon du Mariage Oriental, qui se tiendra cette année les 17 et 18 Novembre, permettra de faire en deux jours, un tour d’horizon de l’ensemble des professionnels du rêve : bijoutiers et joaillers, créateurs d’ambiance, calligraphes, démonstrations de maquillage Libanais, gastronomie hallal, negafas, robes de mariées et robes traditionnelles, salles de réception, stylistes, tatoueuses au henné avec strass et poudre de diamant, stands de relooking, wedding-planner et bien d’autres surprises ! Les grands stylistes vous invitent à découvrir les tendances des collections 2013, en assistant à leurs défilés, et à venir dialoguer avec eux pour créer la robe de vos rêves.

    http://www.youtube.com/user/salonmariage2012
    http://www.grandsalondumariageoriental.com/

  14. 25

    Et voilà…
    …ce matin dans ma boite aux lettres…
    …J’ouvre…et je découvre un trésor!!!
    il y a des journées qui commencent bien
    Mon livre d’or…version oriental chic « tout comme j’avais imaginé! en mieux! »
    Vraiment quel beau travail:
    c’est un livre à la fois poétique comme un conte de shérazade,
    aux couleurs acidulées et fleuries comme une balade dans les champs,
    une petite touche argentée comme un ciel étoilé!
    c’est tout ce que j’aime!
    merci Jasmine pour tes talents, ta créativité, ton imagination et ton savoir-faire!
    voilà je mets bien à l’abris mon petit trésor,
    pour le ressortir le jour J
    pour mon plus grand bonheur!
    à bientôt,
    pour de nouvelles aventures créatives!
    Elysa

  15. 28
  16. 34

    Bonjour,

    Il est magnifique! Pratiquement le même que le 1er!
    La déco pour mon mariage sera argent/mauve donc le livre d’or convient parfaitement!
    Fais-tu les urnes?
    A combien fais tu le livre d’or stp?

    Encore merci!

  17. 39
  18. 41

    Bonjour Jasmine, tout d’abord très beau travail et que de belles idées. J’ai une question à te faire parvenir. Est ce que tu as la possibilité de re réaliser un livre comme celui ci pour l’examen de mon amie en changeant les coloris. Merci d’avance, en espérant que tu puisse l’aider.

    • 42

      Bonjour, merci beaucoup c’est très gentil, de mon côté je peux m’en occuper mais le souci va être le délai je pense. Je ne prends plus de commande d’ici septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>