[Livre] Mes bracelets brésiliens !

Ces vacances sont l’occasion de m’essayer à de nouveaux loisirs créatifs. Le tricot avec ma décoration de bougie, et pour rester dans l’art du fil, je me suis lancée dans la création de bracelets brésiliens. Ces jolis bracelets en fil de coton me rappellent les marchés de vacances, au bord de la mer, où l’on en trouve aussi des atébas, ces tresses en fils que les petites filles adorent.

Les éditions de saxe ont sorti, pour cet été, le livre « Mes bracelets brésiliens ! » avec plusieurs modèles faciles à réaliser. Il propose différents bracelets en macramé, avec des perles tissés, des fils tressés etc. J’ai souhaité tester le tout premier présenté, à savoir le bracelet à nœuds plats et perles de bois pour donner à ma princesse. Je n’ai rencontré aucune difficulté pour le tressage, si ce n’est que mes perles avaient toutes un trou trop petit pour suivre l’explication mot à mot. J’ai simplement enfilé une grosse perle au lieu de faire une fleur avec six petites en bois ( le premier modèle en vert et violet, que l’on voit sur la couverture du livre ). Ce n’est que partie remise, dès que je trouve les perles adéquates, je retente.

Ce que j’aime, c’est la rapidité de fabrication. La réalisation de ce bracelet brésilien aura nécessité une heure, pas plus, sachant que je débute. C’est donc une activité sympa pour les vacances, sans se prendre la tête, pour faire plaisir aux enfants.

Livre : Mes bracelets brésiliens des éditions de saxe 

Les bracelets brésiliens sont tendance : les enfants et ados les adorent !

Avec ce livre, ils seront sûrs de pouvoir créer des bijoux personnalisés avec leurs couleurs préférées. Voici donc 115 modèles utilisant des techniques diverses, selon le niveau de difficulté que chacun voudra aborder : tresses, nœuds, tissage, macramé…
Les pas à pas photos et les schémas sont là pour rendre la tâche plus facile.
De jolies créations en perspective !

11 commentaires

  1. 1

    salam alyekum Jasmine
    C a la mode en se moment moi aussi je me suis amusée a realiser se fameux bracelet c super jen nest fait pour toute la famille tellement c facile et rapide! a faire le macrame noeud plat
    demage javais pas de perle je trouve sa plus jolie

  2. 2
  3. 5
  4. 7
  5. 10

    Je l’ai deja ce livre!!!
    Il est cool mais il n’y pas beaucoup de
    differentes techniques pour les bracelets bresiliens sans perles. La plus part sont avec des perles.

  6. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>