livre japonais couture

Edit du 26/02 : And the winner is…

jeu

Avis aux amatrices de modèles japonais, ce livre de couture devrait beaucoup vous plaire. “Petites filles à croquer” propose pas moins de 26 modèles à réaliser, avec des patrons en taille réelle. Outre les jolies photos et la petite frimousse du mannequin, on craque pour les coupes simples et intemporelles des vêtements proposés. Tunique, caraco, jupe ou même béret, le livre offre plein de modèles séduisants à confectionner.

petites filles à croquer

Yuki Araki, l’auteure de cet ouvrage, explique que les camarades de ses filles leur demandent souvent où elles achètent leurs vêtements. Ses filles apprécient les tenues simples aux couleurs soutenues, comme celles portées par les adultes, qui sont souvent difficiles à trouver dans le commerce. Yuki a alors réalisé des patrons de vêtements pour filles mesurant entre 1 mètre et 1,40 mètre, puisqu’un même design peut parfaitement convenir aux petites filles comme aux plus grandes. Elle ajoute que la réalisation de vêtements est moins compliquée que certains se l’imaginent.

J’avoue qu’en ce moment je ne dispose pas assez de temps pour m’investir un peu plus dans ma machine à coudre. C’est un peu à regret, car finalement je n’ai jamais rien cousue à ma fille ( et pourtant j’avais acheté les intemporels etc… ). Ce joli livre, j’ai décidé d’en faire profiter l’une de vous, en espérant qu’elle use les patrons à force de les utiliser !

Pour participer au jeu, il faut simplement déposer un commentaire ici, vous avez jusqu’à lundi 25 février minuit. Les jours suivants je procèderai au tirage au sort !

Petites filles à croquer | Les éditions de saxe | 19,50€