{Jeu inside} Livre de couture « Petites filles à croquer »

livre japonais couture

Edit du 26/02 : And the winner is…

jeu

Avis aux amatrices de modèles japonais, ce livre de couture devrait beaucoup vous plaire. « Petites filles à croquer » propose pas moins de 26 modèles à réaliser, avec des patrons en taille réelle. Outre les jolies photos et la petite frimousse du mannequin, on craque pour les coupes simples et intemporelles des vêtements proposés. Tunique, caraco, jupe ou même béret, le livre offre plein de modèles séduisants à confectionner.

petites filles à croquer

Yuki Araki, l’auteure de cet ouvrage, explique que les camarades de ses filles leur demandent souvent où elles achètent leurs vêtements. Ses filles apprécient les tenues simples aux couleurs soutenues, comme celles portées par les adultes, qui sont souvent difficiles à trouver dans le commerce. Yuki a alors réalisé des patrons de vêtements pour filles mesurant entre 1 mètre et 1,40 mètre, puisqu’un même design peut parfaitement convenir aux petites filles comme aux plus grandes. Elle ajoute que la réalisation de vêtements est moins compliquée que certains se l’imaginent.

J’avoue qu’en ce moment je ne dispose pas assez de temps pour m’investir un peu plus dans ma machine à coudre. C’est un peu à regret, car finalement je n’ai jamais rien cousue à ma fille ( et pourtant j’avais acheté les intemporels etc… ). Ce joli livre, j’ai décidé d’en faire profiter l’une de vous, en espérant qu’elle use les patrons à force de les utiliser !

Pour participer au jeu, il faut simplement déposer un commentaire ici, vous avez jusqu’à lundi 25 février minuit. Les jours suivants je procèderai au tirage au sort !

Petites filles à croquer | Les éditions de saxe | 19,50€

64 thoughts on “{Jeu inside} Livre de couture « Petites filles à croquer »

      1. Merci beaucoup je viens juste de voir et de t’envoyer mon adresse. Mais je ne m’y attendais pas. Je me suis dis, je suis la numéro un je ne vais jamais être tirée au sort c’est évident et non c’est moi.
        La première fois que je gagne quelque chose.

        Merci pour ton magnifique blog et pour tes petits jeux sympathiques.

        (tu verras dans le mail j’ai mis livre de crochet au lieu de couture c’est que je suis tout tourneboulée d’avoir gagnée)

  1. Selamu aleykum
    Comme ça je pourrai sortir la machine qui dort dans le placard chez moi aussi!
    Je n ai jamais pris de cours j aurai bien aimé ça ferai l occasion d apprendre toute seule.
    Merci pour ce nouveau jeu je participe.

  2. As-Salam’alykoum

    macha Allah ! baraka Allah ou fik oukhti !
    ah oui ! celui-ci il me le faut incha Allah … je me rappelle que je m’étais dis que lorsque j’aurai une fille j’aimerais lui coudre de belle petites tenues de ce genre macha Allah avec un peu de liberty ;) alors si je le gagne ça tombera à pic pour me rebooster derrière ma MAC incha Allah ^_-

  3. Salam aleikoum je participe inchallah qui sait j’aurais peut être de la chance c le jour des 1 mois de ma nenette ;)
    Merci pour ce jeu
    Biz

  4. salamo alaykoum!!
    hihi merci pour ta générosté!! ca fait un moment que j’ai envie d’essayer les modeles japonais, ca serait vraiment le moment de m’y mettre comme ca!
    barak’Alalhou fiki oukhti

  5. Joli livre sur lequel j’ai déjà lorgné en librairie… Si ce n’est pas moi qui enfin décide de m’y mettre un jour, ce sera ma mère ou ma meilleure amie couturière qui en feront très bon usage et à qui je l’offrirai! :-) Et qui feront de jolies robes pour ma fille… un jour! Inch’allah comme on dit!

  6. salam alaikoum, je regarde toujours tes concours en me disant un jour je participerais inchaallah alors aujourd’hui avec trois filles a la maison je me dis que ca tombe bien…

  7. Asalam alaykoum . Une de plus je participe, ayant une machine a coudre mais étant que débutante , cela me fera l’occasion de m’initier à la couture.

    Boussa

  8. Salam alikom
    je participe comme d’hab juste pour le fun.
    Bonne continuation.
    Bonnes chance pour les participantes et surtout félicitation pour la gagnante. Jazaki allaho kella khayr

  9. salam!!
    je participe!!moi aussi,j’avais acheté les intemporels pour ma fille, finalement c’est ma mere qui l’a récupéré et cout pour sa ptite fille;).
    Mais j’aimerais bien testé les patrons japonais,les photos sont magnifiques!merci jasmine!

  10. salam
    je participe aussi
    comme sa si je gagne sa me motivera pour acheter une machine a coudre
    maintenan que j’ai une petite fille

  11. Je participe volontier.
    J adore ces ouvrages japonaises. Les créations peuvent être très originales et faciles a réaliser même pour les débutantes…
    Maintenant que je dispose de mon coin couture que je finis de décider mon coin couture je vais reattaquer mes cousettes..merci Jasmine.

  12. Salam
    Ca fait un moment que je suis ton blog que je trouve génial!
    Je participe avec plaisir au concours pour mes deux poupouilles, a ce jour je ne leur fais que de déguisements, je ne suis pas trop à l’aise pour me lancer dans des vrais vetements qui’l faut assumer à l’école! J’adore les modèles japonais! Alors tu imagines, des patrons à taille réelle, y’a plus qu’à!!!!

    Merci de ta générosité!

  13. Salam Alykoum,

    Je participe inchAllah, la dernière fois que je me suis acheter un livre de couture il etait en japonais non traduit^^ du coup j’ai tout abandonner.
    Ton livre me remotivera inchAllah.
    Qu’Allah te recompense pour ta generosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *