Recette facile

Livre : Des céréales qui changent !

Qui ici a déjà entendu parler de kasha, de teff, de fonio, de flocons de millet ou encore de graines d’amarante ? Perso mis à part le millet que je donnais à mes perruches… Depuis le début je me penche sérieusement sur la question du mieux manger, d’une nourriture saine et d’un choix d’aliments plus bénéfiques au bien-être. C’est incroyable de constater que depuis de longues années je suis passée à côté de tant de bienfaits. Parmi les ouvrages qui m’aident dans cette prise de conscience, le livre “Des céréales qui changent !” de Valérie Cupillard ( édité par Terre vivante ) joue un rôle important.

Livre des céréales qui changent
Livre des céréales qui changent

Livre de recettes Des céréales qui changent !

Tout d’abord parlons de Terre vivante. Souvenez-vous, je présentais déjà cette maison d’éditions engagée par le biais du livre de recettes régime méditerranéen. J’aime beaucoup leur philosophie qui tend à proposer des ouvrages dédiés à l’habitat sain, le jardinage biologique, le bien-être, l’alimentation ou encore l’écologie pratique au quotidien.

Dans le livre “Des céréales qui changent !” j’ai découvert des recettes simples avec des aliments originaux bourrés de bienfaits pour l’organisme et plus respectueux sur le plan nutritionnel. J’ai posé déjà plusieurs post-it sur les repas que je souhaite préparer prochainement, pour vous donner une idée :

  • Pizza aux flocons et à la roquette : c’est surtout la recette de la pâte qui me tente trop ! Elle se prépare avec des flocons de sarrasin ou de millet, du lait végétal et des amandes…
  • Quinoa à l’indienne : idéal à servir en accompagnement, une recette avec des cacahuètes natures, de la cardamome et des raisins…
  • Muffins crousti-fondants au teff et cacao : faut juste me laisser le temps de dénicher des graines de teff…
  • Crumble au sarrasin et goji : très envie de cuisiner des baies de goji !
  • Et il y a aussi la salade d’hiver au sarrasin et à la noisette : une salade rapide à préparer avec du sarrasin décortiqué, des noisettes, de l’avocat et du gomasio. C’est justement ce que j’ai préparé hier midi, servi avec de la mâche et du haché végétal à base de soja.

L’autre point positif du livre, c’est que chaque recette met en avant des pictogrammes pour nous permettre de sélectionner d’un coup d’œil les recettes sans produits laitiers, sans œufs, sans gluten ou encore sans soja. De quoi se diriger vers une alimentation plus saine, riches en protéines, en minéraux et vitamines, mais avec moins de gluten !

Le livre “Des céréales qui changent !” est à retrouver sur la boutique Terre vivante, vous pouvez également le feuilleter virtuellement.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.