Livre de Jasmine and Co

Je contiens autant que possible la nouvelle depuis plusieurs mois, j’attendais seulement le papier qui officialise l’aventure. Et il est arrivé, fin de semaine dernière. J’ai le plaisir de vous annoncer que d’ici quelques semaines, environ quatre mois pour être précise, sortira un livre 100% arabisant. J’ai enfin l’opportunité de voir publiées mes idées créatives, et puisque sur le blog, j’ai l’habitude de partager beaucoup de choses avec vous, cette aventure, nous allons la vivre ensembles, inchaAllah. Mais avant de commencer, reprenons l’histoire à ses débuts…

marque page babouche

Au mois d’avril dernier, les Éditions de Saxe lançaient un concours créatif avec à la clé, un livre à gagner. J’ai participé, bien que le thème ne m’inspirait pas plus que ça : “Le scrapbooking, souvenirs de vacances !” . Peu importe, fallait vraiment que je tente le coup, pour ne pas avoir à regretter. J’ai choisi de faire un marque-page papier, en forme de babouche, sans trop de conviction. Je me suis sentie rapidement hors sujet, mais j’ai gardé l’espoir de plaire avec mon style oriental. La mise en ligne des résultats fut longue, au point de me dire que c’est fichu. C’est alors que sur la page Facebook, Jennifer annonce qu’il n’y aura pas une mais plusieurs gagnantes. Sauf que je ne recevais toujours aucune nouvelle, jusqu’au jour où j’ai le mail tant attendu arrive sur ma boite mail ! Je suis retenue, mais rien n’est encore gagné. Il faut me trouver un thème, afin que je soumette quelques idées créatives, pour enfin valider le projet. 

bijou oriental

Après quelques échanges, nous nous sommes arrêtés sur les bijoux et accessoires orientaux. Là, c’était moins de dix jours avant mon départ au Maroc, je ne vous raconte pas l’angoisse de passer à côté d’une telle opportunité. En quelques jours, j’ai réalisé des pièces pour que la maison d’édition ait le déclic. En effet, elle avait besoin d’être certaine du thème qu’elle me proposerait. Je suis partie au Maroc, sans trop savoir si j’allais vraiment faire un livre, et sans connaître le thème, si livre il y avait…

De retour à la maison, j’ai rapidement repris contact avec l’équipe, j’en pouvais plus de contenir mon impatience. Le plus dur, c’est de faire, au téléphone, la fille pour qui tout cela est normal. Après quelques réflexions, et pour mon plus grand bonheur, mon éditeur a trouvé le thème qui va pouvoir me permettre d’exprimer ma marocaine attitude. Ce ne sera donc pas les bijoux et accessoires orientaux, mais… Je ne vous dis pas, je garde un soupçon de suspens pour la suite de l’aventure ! Bon alors inutile de vous dire à quel point je suis telle une gazelle de Marrakech qui sautille et virevolte, même si j’ai une dose de travail à abattre qui en ferait fuir plus d’un. Même pas peur, on va dire.

Alors, des idées de thème les Jasminettes ? Ah, et j’oubliais, un grand merci aux Éditions de Saxe pour cette opportunité !