Les villageois D’Amendeta peuvent enfin célébrer leur Jumu’a

En cette journée sacrée du vendredi, nous souhaitions vous faire part d’une jolie initiative de Life-Ong. A l’occasion de la construction de la mosquée du village d’Amendeta est lancé «l’appel du vendredi». Lisez plutôt :

«Ô Vendredi, jour du rassemblement, jour sacré où les musulmans du monde se réunissent pour la prière à Dieu et le sermon traditionnel. Chaque semaine, les mêmes gestes se répètent : réaliser le bain rituel, revêtir une tenue traditionnelle pour l’occasion, se parfumer pour accueillir avec grâce ce jour sacré.

Par sa miséricorde, Dieu a appelé les musulmans à se rassembler. Dans la sourate Jumu’a, qui porte son nom avec sens, Dieu dit : «Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! ».

Au Togo à Amendeta, les villageois ont eu à cœur de pouvoir perpétrer cette obligation. Écouter le sermon de l’imam, échanger les salutations, profitez des bénédictions de ce jour sacré et de sa récompense. Faute de structure adéquate, les villageois rencontraient des difficultés pour la prière en groupe et celle du vendredi. Ils ne disposaient pas de locaux, ni de lieu de culte approprié.

En partenariat avec Life, ils ont fait le projet de construire une mosquée, une salle d’ablution, des sanitaires et un puits attenant. Grâce à votre contribution, aujourd’hui, l’appel à la prière du muezzin retentit tous les vendredis. A son écoute, les hommes, les femmes et les enfants se pressent avec entrain. Le village d’Amendeta est fier de pouvoir faire vivre cette obligation divine, cette belle rencontre des musulmans, unis à l’écoute du sermon de l’imam et de ses invocations.

Vous aussi, comme à Amendeta, faîtes vivre l’appel du vendredi et participez à la revivification d’une adoration noble et précieuse auprès d’Allah, le rassemblement du Vendredi.

Votre don vous ressemble, offrez ce que vous voulez. »

2 thoughts on “Les villageois D’Amendeta peuvent enfin célébrer leur Jumu’a

  1. Selamu aleykum
    BarakAllahoufik à tous ses frères et sœurs qui réalisent ses projets pour la oumma.
    Je trouve bcp plus belle une petite mosquee comme celle ci plutôt que les nouvelles que les gens construisent à coût de millions.
    Qu Allah facilitent leur futur projets.
    Pensont tjs dans nos douas à nos frères et sœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *