dattes ajwa al madinah

Il y a une ou deux semaines, j’ai eu la surprise de recevoir un colis bien mystérieux. Un grand carton, avec à l’intérieur ni communiqué de presse, ni adresse d’expéditeur, et ce gros paquet m’étais bien destiné. J’ai lancé un appel sur Twitter pour découvrir qui était la généreuse personne cachée derrière ce cadeau, j’ai seulement appris que ma copine Oumzaza avait reçu le même paquet. A ce jour, je ne sais toujours pas à qui je dois cette délicate attention, je n’ai donc pas vraiment de lien à partager avec vous. Je vais me contenter de partager mon expérience visuelle et gustative…

Les dattes Ajwa al Madinah, de Al Alwani dattes, sont présentées dans un bel emballage ( ici une boite de 200g ). J’ai aimé la couleur or qui offre un côté précieux, et l’impression de certains motifs en vernis sélectif. Les dattes Ajwa al Madinah sont emballées individuellement : cela peut sembler inhabituel, mais il y a quelques avantages. La datte conserve toute sa fraicheur, elle peut être facilement transportée et j’avoue que posée sur une petite assiette, à côté du verre de thé, c’est top. C’est la première fois que je goutte des dattes Ajwa al Madinah, elles sont petites et plutôt rondes. Leur goût est parfait, délicatement sucré, elles sont généreuses.

“Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de “al ‘Ajwa”, rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie.”

Et comme chez Jasmine, rien ne se perd, tout se transforme, à l’heure où je vous écris, des noyaux de dattes Ajwa al Madinah trempent dans l’eau, en vue d’une germination future…

Edit : Je dois cette délicate attention à l’association Life ong !

Edit 2 : La boutique offre les frais de port dès 25€ d’achat, grâce au code promotionnel VIP2013