Bien-être & Mode

Les bienfaits du savon d’Alep

[Rédigé par MissWeb] Zoom sur un produit que je viens de tester : le savon d’Alep. Originaire de Syrie, il s’agit de l’un des savons les plus vieux au monde. Il est généralement utilisé pour les soins du corps et du visage. En plus de cela, il sert aussi d’anti-mite dans les placards.

  •   Quels sont ses composants ?

Il est fabriqué avec de l’huile d’olive et des baies de laurier, ainsi que de l’eau et de la soude. Ils sont principalement d’origine naturelle et sont cuits à l’aide du chaudron.

  • Quels sont ses bienfaits ?

Le savon d’Alep est idéal pour les peaux sujettes à l’acné, à l’eczéma ou psoriasis. Je viens de tester la savonnette de la marque Najel, depuis un peu plus d’un mois et je suis satisfaite du résultat. En effet, j’avais quelques imperfections sur le visage, mais j’ai trouvé une petite astuce ; il faut bien masser son visage et ne pas frotter avec un gant de toilette, car cela irrite la peau. En quelques semaines j’ai remarqué une nette évolution : une peau plus douce et moins acnéique :-).  Vous avez une peau fragile ? Alors il est idéal pour ceux qui ne supportent plus les produits nettoyants classiques et agressifs.

Voici les savonnettes que j’ai achetées, à l’eau de fleur de jasmin. Elles sont disponibles dans les boutiques bio pour moins de 4 euros :

Il existe également du savon enrichi à l’huile de nigelle et à la rose de Damas. A vous de me donner vos préférences :

Missweb

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1

    Salaam Aleykoum,

    Merci pour cet article, je ne savais pas que le savon d’alep avait des vertus “anti mites” Mashâ Allâh parce qu’elles se font plaisir sur mes vêtements les coquines!
    Sinon le savon d’alep à l’huile de nigelle est bien tentant, ça donne envie d’essayer, j’en ai un gros chez moi, peau plutôt très déshydratée, je le trouve très bien mais un peu détergent qd même, mettre une crème après pour réhydrater.
    wassalâm

  2. 2

    As-Salam’alykoum
    eh oui ! c’est l’ancêtre du savon de Marseille mais peu le savent
    tu peux en trouver des moins cher : 3€ en moyenne en magasins bio “Les nouveaux Robinsons” et ce sont en fait de gros pain de savon il y en a même à l’argile parfait pour un gommage macha Allah
    je n’ai jamais essayé sur le visage mais d’après ce que tu en dis ça ferait un grand bien à ma peau incha ALlah

  3. 3

    Coucou à toutes et tous,

    Heureuse que le savon d’Alep t’ait donné satisfaction, mon blog en parle en long en large et en travers, car je suis une grande adepte des savons méditerranéens et de leurs nombreuses vertus épidermiques !

    Oui c’est également un super anti-mite mais pas que, voici un lien vers un article où je vous propose de découvrir ce qu’on peut faire avec le savon d’Alep.

    A bientôt !!
    http://www.mespetitssavons.com/blog/le-savon-dalep-un-savon-a-tout-faire/

  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.