Les 10 vies du verre à thé marocain
Le verre à thé marocain, ce petit objet à la fois si précieux, traditionnel, convivial, symbolique, si indispensable. Il n’existe pas de plateau à thé qui se respecte sans la ribambelle de verres décorés qui va avec. Je veux dire, ce geste typique de verser le thé gorgé de menthe brûlant dans ce petit récipient, en élevant et baissant la théière d’un mouvement de bras, provoquant une fine mousse, et offrant le défi de ne rien renverser hors du verre, tout ce rituel-là, vous l’imaginez dans un bon mug en grès ? On est d’accord, le verre est irremplaçable. Alors bien sûr, on a l’habitude de le voir rempli de thé à la menthe, mais avez-vous déjà pensé à l’utiliser autrement ?
Ci-dessus, il est transformé en soliflore, un vase bien pensé pour accueillir une seule rose, ou plus. ( Emmaline Bride , Flora fauna )
Les cuisinières l’utiliseront pour préparer et servir de délicieuses verrines… ( Furnish )
Les romantiques en feront des bougies, en suivant, par exemple le tutoriel publié dans Gazelle « Faire une bougie orientale parfumée« … ( One half dozen )
Les Bree Van De Kamp les coordonneront à une décoration de table, peu importe le thème, même champêtre, le mélange des styles est réussi ! ( Love style )
Les futurs mariés qui préparent un mariage sur le thème oriental, rempliront les verres à thé marocain de tulles et de dragées en guise de cadeau souvenir pour les invités… ( The knot )
Les vraies gourmandes y présenteront quelques « cake pop » ? Pour les maintenir en place on rempli le verre de sucre et on plante les bâtonnets dedans…
En déposant des bougies chauffe-plat à l’intérieur, les amoureuses obtiendront d’originaux photophores… ( A creative mint )
Les accros collectionneront ces mille et unes merveilles aux couleurs et motifs uniques… ( Cocina )
Les plus classiques réserveront leurs verres à thé uniquement à leur utilisation de base ^^ ( Viva terra )
Et pour finir, les jardinières s’en serviront pour faire pousser des bulbes de fleurs ! ( Sarah Raven )