Décoration orientale

Les 10 vies du verre à thé marocain

Le verre à thé marocain, ce petit objet à la fois si précieux, traditionnel, convivial, symbolique, si indispensable. Il n’existe pas de plateau à thé qui se respecte sans la ribambelle de verres décorés qui va avec. Je veux dire, ce geste typique de verser le thé gorgé de menthe brûlant dans ce petit récipient, en élevant et baissant la théière d’un mouvement de bras, provoquant une fine mousse, et offrant le défi de ne rien renverser hors du verre, tout ce rituel-là, vous l’imaginez dans un bon mug en grès ? On est d’accord, le verre est irremplaçable. Alors bien sûr, on a l’habitude de le voir rempli de thé à la menthe, mais avez-vous déjà pensé à l’utiliser autrement ?

Ci-dessus, il est transformé en soliflore, un vase bien pensé pour accueillir une seule rose, ou plus. ( Emmaline Bride , Flora fauna )

Les cuisinières l’utiliseront pour préparer et servir de délicieuses verrines… ( Furnish )

Les romantiques en feront des bougies, en suivant, par exemple le tutoriel publié dans Gazelle “Faire une bougie orientale parfumée“… ( One half dozen )

Les Bree Van De Kamp les coordonneront à une décoration de table, peu importe le thème, même champêtre, le mélange des styles est réussi ! ( Love style )

Les futurs mariés qui préparent un mariage sur le thème oriental, rempliront les verres à thé marocain de tulles et de dragées en guise de cadeau souvenir pour les invités… ( The knot )

Les vraies gourmandes y présenteront quelques “cake pop” ? Pour les maintenir en place on rempli le verre de sucre et on plante les bâtonnets dedans…

En déposant des bougies chauffe-plat à l’intérieur, les amoureuses obtiendront d’originaux photophores… ( A creative mint )

Les accros collectionneront ces mille et unes merveilles aux couleurs et motifs uniques… ( Cocina )

Les plus classiques réserveront leurs verres à thé uniquement à leur utilisation de base ^^ ( Viva terra )

Et pour finir, les jardinières s’en serviront pour faire pousser des bulbes de fleurs ! ( Sarah Raven )

 

Vous devriez aimer également

20 commentaires

  1. 1

    Vraiment ravissant , très belles interprétations de l’utilisation du verre à thé .
    Les miens je m’en servais pour présenter des panna-cottas , j’ai renversé le plateau avec les 6 verres , sont tous cassés snifs snifs .
    Et toi tu t’en sers comment ?

  2. 3
  3. 5

    que de bonnes idées merci içi ils servent souvent en verrine l’idée des bougie j’adore je pense que moi aussi vais en racheter hihihihi

  4. 6

    Tout simplement M A G N I F I Q U E!!!! Je salue ton côté journalistique pour nous dénicher ces merveilles.
    Personnellement je me régales avec toutes tes rubriques…et je trouve que çà redore le blason des arabisants qui malheureusement n’est pas toujours mis en lumière à sa juste valeur dans nos médias.
    continues de porter cette flamme… on est derrière toi ;)

  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. 11

    Que dire, tout simplement magnifique; Super bien pensé, je pense que je fais partie des gourmandes avec les sucettes …miam
    L’idée du photophore est pas mal aussi!

  9. 12
  10. 13

    Salam aleykoum,

    Moi je suis tentée par le verre à thé façon “bougie”, j’avais déjà eu l’occasion de lire le tutoriel dans Gazelle, et j’ai hâte d’acheter le petit kit à Loisirs & Créations pour m’y mettre. :)

  11. 14

    salamalikom en effet super cet article,moi aussi il faut que je renouvelle mon stock afin de pouvoir les utiliser pour des verrines et pkoi pas en bougie toutes les photo donnent envie ;)

  12. 15

    Superbes ces images!

    Alors pour nous c’est pour boire le thé, en verrine, dessert, et en déco loool (photophore ou bougies lol)

    Merci pour le partage oukhti !

    Bises!

  13. 16
  14. 17
  15. 18
  16. 20

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.