Do it Yourself, Mosarabic Project

#10 Mosarabic : Le rêve bleu de Jasmine

Dernière ligne droite pour notre Mosarabic Project, en effet, la fin est prévue pour le mercredi 20 juin. J’ai reçu récemment 4 nouveaux carrés, et si mes comptes sont bons, il en manque encore 11. Va falloir aiguiser vos pinceaux et faire chauffer la peinture les filles ! Le Project a vécu quelques rebondissements mais il semblerait que cela soit réglé. Nous avons eu 3 désistements, mais j’ai été rapidement consolée puisque 3 personnes se sont proposées de prendre le relai. Alors même si je devine très facilement que je n’aurais pas tous les carrés cette semaine, je suis portée par l’enthousiasme général qui tourne autour de notre 1er Mosarabic, façon « Le rêve bleu ». Et oui, je n’avais même pas fait le lien, et c’est Nour el Iman ( qui m’a envoyé le 10 10 ci-dessus ) qui m’a rappelé que la Jasmine de Disney chante « Ce rêve bleu » ! Le carré de la miss est tout mignon, poétique, avec les libellules et les fleurs.

Créations d’Orient by Danyiah ne devait pas participer initialement, cependant elle a rejoint un après-midi Nour el Iman et a décidé de faire son petit carré, juste pour le plaisir, et de me l’envoyer. Quelle bonne chose, puisque grâce à cette idée, nous avons pu combler l’un des désistements. Un bien joli 10 10 qui a d’ores et déjà sa place dans la mosaïque finale.

Cette semaine j’ai également reçu la participation de Déco Perso des Bout’Choux, que l’on connait pour ses plaques de porte personnalisées ( et je trouve que l’on retrouve bien son style dans le tracé des arabesques ).

Pour finir, le carré de Oum Hamna, à qui je dois le visuel du Mosarabic Project. Nous en sommes à 24 participations reçues sur les 35 prévues, du coup je me suis dit qu’il était temps pour moi de m’occuper du cadre censé accueillir tout ce petite monde…

Au menu : démontage, léger ponçage, 2 couches de « Bleu Lumière » de Pébéo, une couche partielle de peinture argentée en bombe, et pour finir, une couche de paillettes argentées en bombe également.

 

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1

    Selamu aleykoum
    MachaAllah c est magnifique. Moi je veux le même mais en doré! InchaAllah tu recevra les dernier bientôt. En tout cas c était une très belle idée fallait y penser. Tu as beaucoup de créativité. Boussa

  2. 2

    Salam,

    Tu nous mets l’eau à la bouche, j’ai bien envie de voir le tableau dévoilé…c’est quand même une belle activité de partage

    bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.