Et sinon ?

Le livre Foul Express de Marwan Muhammad

cover

Foul Express. Il y a disons 6 mois, mon blog n’était pas celui que vous connaissez maintenant. Il était hébergé chez Over-blog et je ne voyais en lui aucune perspective autre que de raconter mes journées, puis je me suis inscrite sur le réseau social Twitter, et là, j’ai vu les choses tout autrement. J’ai rencontré de nombreuses personnes, la majorité musulmane, « porteuses de projets » ou déjà lancées dans le monde de l’entreprise. Ces nouvelles amitiés m’ont poussé à essayer de faire quelque chose de mon blog, de le soigner et de lui donner un minimum de valeur. Ces rencontres virtuelles sont la principale raison de mon blog version site et je les remercie. A mon arrivée sur Twitter, j’ai découvert deux livres prêts à entrer dans le marché de l’édition, écrit par des « frères » et j’avoue que cela m’a beaucoup intéressée,  parmi eux, il y a Marwan Muhammad, auteur de « Foul Express » ( Et si vous vous demandez pourquoi ce curieux titre, Marwan vous répond dans la vidéo ).


Foul Express
Avant la parution du livre, j’avais lu un peu son blog, et vraiment son style d’écriture lisse et simple m’a plu. Il sait nous emmener avec lui et nous donner le sentiment étouffant de certaines situations que vivent ses personnages.

Voici un extrait de l’un de ses écrits :

Foul Express, du blog à l’édition

9 septembre 2009, 18h01, dans le train pour Lille

Bon, voilà qui est fait.

Foul Express est à l’imprimerie à l’heure où j’écris ces lignes. J’ai reçu hier le « bon-à-tirer » (le « BAT ») pour validation. Le BAT est l’exemplaire zéro d’un livre prêt à être publié, comme un test pour vérifier que tout est en ordre : la couverture, le code barre, la mise en page, la table des matières, etc.

Les dernières semaines ont été rudes et il a fallu travailler vite et beaucoup pour arriver à boucler le livre en temps et en heure. Quelques nuits et week-ends plus tard, voici entre mes mains le fruit de notre travail. Richard est à Madrid et Mehdi à Maastricht donc je leur transmets par écrans interposés mes premières impressions : je suis très content, al hamdulillah et j’ai le sentiment qu’une page est tournée, au sens propre comme au figuré. Le fait que ces quelques années de ma vie soient consignées dans un livre qu’on peut ouvrir, fermer, ranger, c’est assez étrange comme sensation.

Mon fils de 3 ans a fait quelques corrections au crayon à papier. Cet exemplaire lui appartient, donc c’est son droit. Quant à moi, j’évite d’y relire quoi que ce soit, parce qu’à chaque fois je trouve quelque chose à corriger ou à modifier. [ Lire la suite ]

Voici le communiqué de presse de son livre, que je vous invite à découvrir, ainsi que son site Foul Express.

Qu’Allah le facilite,

Amîne.

Tagged

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

2 thoughts on “Le livre Foul Express de Marwan Muhammad

  1. Ping : Quand une plume rencontre un pinceau ou l'histoire de Foul Jasmine | Jasmine and Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *