Do it Yourself

Le livre #3

decoration de table orientale

C’est dans deux jours que je dois rendre mes fichiers pour l’édition du livre sur la décoration de table orientale. Ainsi s’achèvent prochainement six semaines de travail intense. Enfin quand je dis « s’achève », c’est pas vraiment cela, car j’ai encore une bonne semaine d’anxiété qui s’annonce. Là, j’ai un mélange de sentiments qui me prennent, un mélange de soulagement d’être à temps dans le rendu du travail, l’excitation du projet en lui-même, l’angoisse de ne pas être à la hauteur et la fatigue qui commence sérieusement à se faire ressentir. Et puis c’est curieux à dire, mais là j’ai envie de passer à autre chose, de me consacrer au Marché de Noël qui aura lieu dans moins d’un mois.

Pour le livre, les Éditions de Saxe m’ont demandée une bonne vingtaine d’idées créatives, j’en ai fait je crois 21, et à cela j’ajoute deux fiches « Astuce », soit un total de 23 fiches à produire. Hier, j’ai bouclé la rédaction de la dix-huitième, ce soir j’en fais trois, donc je pense être en mesure d’écrire que je suis sur la bonne voie, inchaAllah. J’ai essayé de varier les techniques ( papier, fimo, peinture, perle, porcelaine, liège…) et les idées, tout en gardant l’objectif de proposer des choses relativement accessibles. Je crois que là, c’est seul le temps qui me permettra de voir si j’ai vu juste, au fil des remontées que j’aurai à la sortie de l’ouvrage.

Je rêve secrètement d’avoir un jour une autre opportunité, avec pourquoi pas la même maison d’édition, pour faire un second livre. Mais cette fois-ci, j’aimerai avoir le temps de mieux mûrir le projet, approfondir plus les créations, avec parfois des méthodes plus complexes et faire un ouvrage à part entière, bref, un livre qui me ressemble encore plus. Un peu comme si je couchais sur le papier tout ce qui se trame dans mon esprit. Enfin je me comprends ! Ce premier livre est déjà une chance inestimable, qui sera peut-être, la clé d’autres projets.

Une fois la partie rédactionnelle rendue à mon éditeur, une semaine chargée s’annonce encore. En effet, le 19 prochain, je me rends à Lyon, au siège, pour une journée en studio. Nous allons prendre les photos des étapes créatives, qui complèteront le texte. Je dois donc peaufiner et vérifier que tout est ok au niveau des créations préparées ( dernières retouches… ), imaginer au préalable les étapes à photographier et rassembler tout le matériel nécessaire. Aucun oubli de ma part est possible, c’est chaud. La pression descendra, je pense, lors du trajet retour, quand là tout sera vraiment bouclé de mon côté. Je passerai donc le relai à l’équipe, qui se chargera de la mise en page et des photos. Mine de rien, c’est beaucoup de travail. Et inchaAllah, vous trouverez le fruit de ce travail dès le mois de janvier.

Pour ma part, je termine, peaufine et relis mes fiches. Puis je vais essayer de mettre de côté la peur que mon travail ne convienne pas, le stress de casser une création lors du trajet, et l’angoisse d’oublier quelque chose.

Jasmine, en mode pile électrique.

Vous devriez aimer également

13 commentaires

  1. 1
  2. 3

    salam aleykoum

    ‘Zen, restons zen…. » t’inquiète pas inch’allah tout se passera bien. On te soutient jusqu’au bout et on attend le résultat avec impatience. En tout cas pour ma part, je crois que je vais sauter dessus dès sa parution.
    Allez destresse ;)

  3. 5
  4. 7

    Salmoualeykunna

    Place ta confiance en Allah le Tout puissant ourti et fais beaucoup de douaa
    Tu seras dans ton element sur place inchallah et moi aussi je te soutien a fond les ballons lool
    Allah y sahel ourtinette

  5. 8

    salam ay lekoum

    je pense que tu te mets la pression, mais c’est normal on est jamais sûre de soi. En tout cas tu dois te dire qu’ils n’ont pas choisi par hasard, il y a une raison : celle qui tu as du talent mashallah.
    Bon courage on sera derrière toi inchallah. Il faut passer à autre chose et j’espère que tu auras d’autres opportunités inchallah.

  6. 9

    Salam Jasmine,

    Je voudrais t’encourager et te rassurer. Je suis sûre que ton travail va plaire InchAllah et rappelles-toi que tu n’as pas été choisie par hasard! c’est une belle expérience qui sera un tremplin pour toi je l’espère.
    Et les sentiments que tu as sont ceux d’une perfectionniste prête à accoucher de son 4ème bébé ( vouiii je suis accès bb en ce moment cf. Mon petit mail de la dernière fois!!!)… c’est plutôt bon signe.
    Je voulais te remercier pour les cadeaux , tes cartes, les dattes jawelll (un raffinement et un régal miam miam et le foulard en soie tendance et élegant. reste plus qu’à recevoir le collier et je t’enverrai des photos inchallah.
    Bisous et que Dieu t’accompagnes dans ton projet. Biz

  7. 10

    Salam aleykoum Bonjour
    Qu’Allah te facilite! tu dois être fière de toi! avec tout ce travail accompli machallah
    bon courage pour la suite

  8. 11

    Salam!

    Macha Allah! Allahi barek ma belle!

    Ca va aller … sois confiante …

    Qu’Allah mette la baraka dans ton projet et mette des gens de bien sur ton chemin amine!

    J’ai hâte ! … Bref on te soutient (de loin mais on te soutient lloooll)

    Bises !

  9. 12

    salem aleykoum
    Tout ira bien incha allah :)
    En tout les cas bon courage a vous et que dieu vous accorde la reussite dans votre projet
    pleins de bonnes choses incha allah

  10. 13

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.