Test produit et avis

Le groupe 570 lance le 1er rallye de la finance islamique

A l’occasion du mois de Ramadan, le groupe 570 lance une campagne d’information autour de la finance islamique en France. 570, Késako ? Le groupe 570 propose des solutions financières easi (éthique à sensibilité islamique) pour les particuliers et les professionnels.

2011 : l’an 1 de la finance islamique en France. C’est une année importante en terme d’avancées concrètes. Le 1er compte courant bancaire easi a été créé par la Chaabi Bank, validé par le comité éthique Acerfi. La rentrée annonce, quant à elle, de nombreuses autres nouvelles : projet de lancement du 1er compte épargne easi et l’arrivée des premiers produits immo pour l’achat d’un bien immobilier à destination des professionnels et dans un second temps pour le grand public.

Dans la continuité de ces bonnes nouvelles, en partenariat avec Aidimm et Acerfi, l’équipe 570 a décidé de lancer plusieurs actions à l’occasion du mois de Ramadan afin de faire connaître la finance islamique et proposer des solutions alternatives :

1- Un rallye ludique et pédagogique à la découverte de la finance islamique. Pour cela il suffit de répondre aux questions de M.easi (la mascotte de la finance islamique crée par le groupe 570). De nombreux lots sont à gagner : un coffret de parfums Raviseine, 3 BD collector des questions de M. Easi dédicacées par Noredine Allam éditeur et illustrateur du Muslim Show et plein d’autres cadeaux. Rendez-vous sur le blog de 570 du 8 août au 2 septembre. http://blog.570easi.com/

2- Deux tchats en ligne sur la page facebook du groupe 570 pour répondre aux questions des internautes sur la finance islamique. https://www.facebook.com/570easi

Deux dates à retenir :

Le 15 août de 18h30 à 19h30 : les idées reçues concernant la finance islamique.

Le 7 septembre de 18h30 à 19h30: Présentation des produits easi lancées pour la rentrée 2011.

3- La série BD en 10 épisodes sur la finance islamique: « les questions de M. Easi » publiée sur le site Al-kanz qui revient sur les idées reçues autour de la finance islamique.

 

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Assalam aleykom un sujet sur lequel je suis totalement ignorante mais qui minteresse fortement. En effet, comme tu sais jencourage notre oumma à entreprendre et à chaque nouveau projet, je suis ravie. Je suis les aventures de ce petit bonhomme et jespère un jour opter pour cette solution qui correspond à notre éthique. Mais comme bcp de personnes je suis un peu perdue, en tout cas, magnifique initiative et jaime leur système de communication :-D

  3. 3
  4. 4

    Assalâmou ‘alaykoum / Bonjour,

    @ Miss Preity : el hamdoulillâh les choses avancent petit à petit et les réalisations concrètes voient le jour. C’est un effort de tous les jours et de tous. Nous vous invitons à participer à notre Rallye ainsi qu’au tchat et vous serez ensuite tenue informée des évolutions via notre Newsletter mensuelle.

    @ colombia34 : notre grande expérience de l’associatif en tant que membres fondateurs de l’association Aidimm qui est aujourd’hui notre partenaire, nous avons bien perçu cette difficulté à sensibiliser les gens à un sujet souvent perçu comme peu lisible car souvent présentée de manière trop technique. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des supports ludiques et pédagogiques afin de vulgariser au maximum cette discipline fondamentale. Ravis d’entendre que cela plaît à d’autre qu’à nous…:-)

    Fî amânillâh

    L’équipe 570

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.