J’avais pourtant bien planifié ma soirée. Rédaction de ce billet pour vous présenter mon collier aux 1001 vœux et mon vernis façon “je suis une blogueuse mode”, préparation du repas du lendemain pour gagner du temps car j’accompagne la classe de ma fille à la bibliothèque, et enfin, lecture de quelques pages de la biographie de Diam’s. Les devoirs des enfants étaient bouclés, ces derniers étaient en pyjama, les habits pour demain prêts. Puis il y a eu le coup de fil de ma Maman, pour me dire que Mamie va peut-être s’éteindre cette nuit. Que le médecin a préféré changer de chambre sa voisine, qu’elle a émis quelques dernières volontés et que les heures à venir auront un goût d’adieu.

Je ne sais pas si elle va mourir cette nuit, ou demain, ou peut-être dans une semaine, Dieu seul sait. Mais je sens que ces prochains jours qui s’annoncent, j’ai le goût de rien. Le temps que j’ai bousillé à mettre du vernis assorti à mon pendentif, la prise de tête pour faire mes clichés, tout cela me semble d’un coup bien futile.

En publiant ce billet, peut-être que des personnes ne prendront pas la peine de lire mes lignes, et vont commenter juste à la vue des photos, d’autres auront sans doute pris le temps de lire, et comprendront mieux le pourquoi de ce titre.

Dites aux personnes qui vous sont chères que vous les aimez, avant qu’elles ne s’éteignent ♥