Vous aviez envie d’une idée de cadeau originale pour vos enfants à l’occasion de Ramadan ? Ne cherchez plus, Islamaquette va vous plaire. Le spécialiste des puzzles 3D propose différents maquettes de Lieux Saints tels Masjid al Haram, Masjid an-Nabawi  ou encore le Taj-Mahal. Nous concernant, nous avons testé le modèle Dôme du Rocher en 25 pièces. Son montage aura occupé mes deux garçons et moi-même durant une bonne heure.

Ils ont beaucoup apprécié l’activité, suivre la notice qui est simple à comprendre, décrocher les pièces, comprendre l’assemblage etc. C’est une bonne initiation à la conception dans l’espace, ça les a changé des traditionnels puzzles. Et puis il s’agit d’un Lieu Saint, alors ils se sont posés pas mal de questions : est-ce que c’est La Mecque ? Où se trouve cette mosquée ?  Une occasion de plus pour apprendre de nouvelles choses sur l’Islam.

Quelques conseils pour l’assemblage et le montage des pièces composant la maquette :

  • Se poser sur une surface plate pour bien travailler
  • Avoir à portée de main un petit objet pour retirer les espaces vides des pièces ( genre un trombone, un capuchon de stylo bille, un stylet de DS – bon là ça fait pas très pédagogique – etc )
  • Manipuler avec précaution les pièces pour ne pas les plier
  • Proposer aux enfants à partir de 7 ans

En bref, une activité sympa et ludique à faire avec les enfants pour les occuper un jour de Ramadan, et une chouette idée de cadeau !

Pour tous renseignements supplémentaires : Islamaquette | Facebook | Twitter

 ♥ Les Jasmine Days : Gagnez une maquette Dôme du Rocher ♥

Islamaquette et Jasmine and Co vous propose de gagner une maquette 3D. Pour participer, il suffit de partager cet article sur le réseau social de votre choix ( Facebook, Twitter… ), ou sur un forum, votre blog etc et de déposer un commentaire sous ce billet, pour annoncer votre participation. Vous avez jusqu’à demain soir minuit pour jouer, un tirage sera effectué et le nom du gagnant sera communiqué. Rendez-vous demain matin pour une nouvelle découverte ainsi qu’un autre jeu !