Une belle lampe orientale en bois

lampe oriental bois

Un bel objet en bois a rejoint dernièrement ma collection de merveilles arabisantes. C’est une lampe en bois, finement travaillée, qui une fois allumée, offre une ambiance délicate. Le style me rappelle un peu les bougies photophores marocaines, vous savez, avec un motif en métal ciselé incrusté. Là, c’est vraiment une lampe « cube », travaillée sur 5 faces, avec un système d’ampoule qui fonctionne grâce à un interrupteur.

lampe oriental

Cette lampe orientale se pose sur un buffet, une table de chevet, ou même sur une table joliment dressée. Pour une belle diffusion de la lumière, un papier calque est collé à l’intérieur ( et à vrai dire c’est pas une mauvaise idée, la poussière ne peut pas s’incruster, un coup de plumeau et hop ! ). Elle est le fruit du travail de la boutique iCustomize, créée par Yousef Najmeddin, artisan né à Jéricho. Dans son atelier à Nice, il imagine toute une gamme de décorations orientales alliant tradition et modernité. iCustomize vous propose différents objets ( lampes, bijoux, jeux, décorations murales, miroirs etc ) et offre même la possibilité de confectionner des articles 100% personnalisés. Gros coup de cœur donc pour le travail de cet artiste palestinien. J’ajoute que la lampe m’a été envoyée dans un emballage soigné et qu’elle a fait le trajet sans embûches.

lampe calligraphie orientale

Magnifique jeu de lumière – crédit : icustomize

Pour contacter iCustomize, vous pouvez soit vous rendre sur le site vitrine  iCustomize.fr et cliquer sur l’onglet « Nous contacter », ou bien rejoindre la nouvelle page Facebook qui n’attend que votre soutien. Je termine cette publication en partageant le témoignage d’une amie :

« J’ai connu cette boutique grâce à un deal sur orientalDeal. Je suis tombée amoureuse des lampes de chevet présentées et m’en suis procurée 2. Le style est délicat, le travail très soigné. iCustomize ce n’est pas seulement des lampes ou photophores, c’est aussi beaucoup d’objets de décoration sculptés à découvrir sur leur site. Ce qui m’a plu en plus de l’originalité c’est vraiment la qualité du travail Artisanal avec un grand A, comme Artiste. Ça peut être un super cadeau pour l’Aïd aussi. Si vous avez le goût des belles choses et l’envie de vous démarquer, les produits de cet artisan sont THE MUST HAVE » Chrystel. C

8 thoughts on “Une belle lampe orientale en bois

  1. salam alaykoum!!
    waouhhh elle ne m’avait pas tapé dans l’oeuil pour rien cette lampe, j’ai regardé son site,….que dire, c’est MA-GNI-FI-QUE!!!!
    j’aime trop le bois travaillé……c’est rare de nos jours,….on trouve que des meubles en faux bois…….il faut aller au Maroc pour voir encore des artisans de ce genre!( à Fes,j’ai vu un artisan qui faisait des plafond sculpté en bois ..ran la la, c’était somptueux)
    Merci pour le partage jasmine, et bravo à Youcef;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *