La lampe merveilleuse d’Aladin…

C’est en confectionnant des magnets « Lampe magique » ( disponible dans l’album de vente de mon groupe facebook ) que je me suis rendue compte que sur ce blog, je n’avais jamais parlé de la lampe magique d’Aladin. Pourtant, quand je pense Jasmine, je vois Aladin et forcément, la lampe enfermant le génie bleu. Lorsque j’étais petite, je chantais à tue tête ce rêve bleu, je rêvais d’avoir un amoureux se nommant Aladin, et il m’emmenait loin sur son tapis volant. Finalement mon amoureux à un prénom à forte consonance arabique, il vient de la Maghrébie et il roule en Peugeot… Et puis il y la lampe que l’on frotte, laissant apparaitre le génie, nous donnant droit à trois vœux… Moi mon premier vœux était d’avoir le droit à autant de vœux que possible, une sorte de forfait illimité soir et week-end de souhaits réalisable…

Je me suis vite rendue compte que tout cela n’était que fiction, mais j’ai finalement réalisé une part de ce rêve. Je m’appelle Jasmine sur la toile et je suis une princesse dans mon foyer.

Bref.

Revenons-en à la lampe merveilleuse de mon bel Aladin. Elle a nourri grand nombre de fantasmes. Regardez par exemple, lors d’un vide-grenier, j’avais mis en vente une décoration orientale en forme de lampe magique. Un grand nombre de badauds n’a pu s’empêcher de la frotter, en rigolant, mais moi je savais bien qu’il y avait une pointe d’espoir dans leur geste. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que j’avais déjà testé le frottage de lampe chez moi, pas folle la guêpe !

Et si nous faisions un tour d’horizon du net afin de voir sous quelles formes nous pouvons découvrir des lampes magiques d’Aladin ?

Un bien joli service à thé composé d’une théière mélangeant l’esprit naturel et oriental.

On peut également retrouver la lampe d’Aladin sous forme de bijoux. Boucles d’oreille en ambre, sautoir coloré, broche pimpante, tout y passe. Une petite préférence pour la dernière image, un pendentif décoré d’un pompon de fils multi couleurs, ça me rappelle l’artisanat berbère, va savoir pourquoi.

Il y a la version icône, histoire de donner une touche arabisante à vos sites web, ou même l’illustration limite psychédélique.

La lampe qui sert de… lampe, fallait y penser…

Pour un mariage ou autre cérémonie sur le thème oriental, voici une idée pour présenter les dragées. Dans l’idée il est également possible de fabriquer une urne de la même forme…

Si vous avez envie de préparer des petits biscuits sablés, choisissez cet emporte pièce très original, en forme de lampe d’Aladin.

Le stickers, bon là je ne le trouve pas terrible, je sais pas j’ai envie de lui ajouter des arabesques et tout et tout, je le trouve trop vide.

Tout ça pour dire que l’on trouve des lampes d’Aladin sous toutes les formes, et que cet objet des mille et une nuits à de longs jours devant lui.

Crédits photos : Théière, boucles d’oreille 1, broche, collier, icône, image,  lampe, dragée, emporte pièce lampe Aladin, stickers.

13 thoughts on “La lampe merveilleuse d’Aladin…

    1. @djd, j’ai beaucoup aimé ta customisation de sticker ;)
      @Maria, oui en y repensant tu as raison, sauf sur un point : le tapis volant ne consomme pas de gazoil et ne rejette pas de gaz lol

  1. Ce rêve bleu,
    Je n’y crois pas c’est merveilleux
    Pour moi c’est fabuleux lalalalalala Moi aussi je la chantais matin et soir en duo avec ma sœur. C’était le bon vieux temps !!!
    bon dis toi que par ce tp vaux mieux rouler en peugeot qu’en tapis volant lol

  2. moi jai beaucoup aimé le collier avec le pendentif en forme de lampe franchement si tu sais sur quel site il est commercialisé je serais interressé je trouve sa tres original !! le stickers jaime beaucoup aussi !!

  3. Bonjour Jasmine
    bravo pour votre blog très sympa
    Je cherche un pendentif avec la lampe d’Aladin, savez vous où je peux en trouver ?
    merci pour réponse
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *