Comment « La Thé Box » m’a envou’thé

C’est avec du pain d’épice Fossier dans la bouche et un mug de thé Harney & Sons à la main que je vous écris cet article ( entre deux trois snifs de thé Casse-Noisette imaginé par Tamia & Julia ). Je l’avais repérée sur ma timeline Facebook ( merci Nicole ) et elle me faisait du charme depuis quelques semaines déjà. Ce matin, pour mon plus grand bonheur, La Thé Box de décembre m’attendait dans la boite à lettres. C’est la première fois que je cède aux avances d’une box, je ne suis habituellement pas une fille facile. Là j’avoue qu’après avoir analysé le contenu des box précédentes et comparé un peu ce qui se fait à droite et à gauche, j’ai décidé de sauter le pas et de faire des infidélités à mon thé habituel. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire plaisir et vu comment j’étais toute contente de recevoir La Thé Box ce matin je ne regrette pas cette relation qui commence…

Mon avis sur La Thé Box

Proposée au prix de 21,90€ par mois, frais de port inclus, La Thé Box propose en son sein 30 dégustations de thé ( soit un mois de découverte sensorielle ). Le plaisir de découvrir un nouveau contenu choisi et préparé minutieusement chaque mois et le côté chouette qui permet d’explorer des saveurs et senteurs mettant les sens en émoi, je vous assure que La Thé Box dépasse largement mes espérances. Je suis une grande consommatrice de thé mais par habitude, par facilité surtout, je prends toujours le même. Là, rien que l’idée de me laisser porter dans des contrées lointaines, des thés parfois classiques parfois créatifs, me plait : cette box nous permet d’explorer des thés d’excellence sans effort ( y’a juste à allumer la bouilloire et au pire, sortir l’infuseur… )

Chaque mois La Thé Box est préparée autour d’un thème et sans surprise ce mois-ci il s’agit d’une box appelée « Concerto de Noël » . C’est dans une sublime boite bleu et or qui se referme avec un élastique que le contenu est rangé. Rien que la boite en elle-même met des étoiles plein les yeux : les casiers cartonnés se retirent en un claquement de doigts et la belle devient un rangement du plus bel effet. Au fil de l’abonnement les box ont toujours le même format ce qui permet de se composer une belle collection.

Etant toute nouvelle dans la communauté de La Thé Box ( et encore toute émoustillée de recevoir ma première Thé Box ), j’ai essayé d’improviser un petit rituel, une sorte de parade amoureuse :) Prenant les prémices de cette relation naissante très au sérieux j’ai choisi de lire le cahier des saveurs avant de consommer le mariage. Ce petit livret nous présente les thés du mois, quelques recettes et une rencontre avec une artiste. Dans la box se trouve également une carte de vœux, ces choses font partie des éléments qui « restent » , à l’inverse des thés. J’aime ce côté où le contenu ne propose pas que de l’éphémère, où l’on garde une trace de la rencontre. Il y a dans La Box Thé de Noël une petite tasse ton sur ton et du thé en vrac ( le fameux Casse-Noisette qui sent terriblement bon au point qu’on en mangerait ) dans une miniature en métal.

Côté gourmandise j’ai eu le plaisir de savourer quelques tranches de pain d’épice et les enfants se sont partagés la canne à sucre. Pour le reste du contenu de la box Concerto de Noël il s’agit de thé en sachet et en vrac. S’il est vrai que le « Casse-Noisette » de Tamia & Julia ne devrait pas tarder à être savouré tant il sent bon, je peux d’ores et déjà annoncer que le « Christmas Tea » des Frères Dammann devrait se positionner dans mon top 5 !

A peine celle-ci reçue je suis pressée de recevoir la prochaine Thé Box, heureusement que j’ai avec moi une belle collection de thé à prendre le temps de découvrir d’ici là ! Si vous avez envie de vous faire plaisir ou de faire plaisir, je vous recommande sans problème cette très belle découverte. Je me mords les doigts d’être passée à côté de la box Matriochka.

Le site est à retrouver ici : La Thé Box et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à m’ajouter en tant que parrain, mon adresse est [email protected] merci !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>