Recette facile

La tarte aux prunes

Image hébergée par servimg.com

Tarte aux prunes facile. Je pense que c’est LA tarte de la saison par excellence… Les prunes sont en ce moment gorgées de soleil et représentent bien la couleur qui porte leur nom. Il parait même que cette année, c’est la saison des prunes, alors il n’y a rien de mieux qu’une bonne tarte maison pour les déguster.

Il vous faut tout d’abord une pâte brisée, achetée toute prête ou faite à la main.

La pâte :

250 g de farine
0,6 g de sel fin
1 jaune d’œuf
125 g de beurre mou
70 g d’eau

La tarte :

1 kg de prunes
100g de sucre de canne
50g de poudre d’amande
50g de semoule très fine

Préparez la pâte brisée en faisant dans un gsaa ( grand plat en terre marocain, mais c’est juste pour la forme, un plan de travail ou un bol à pétrin suffiront ) un puis avec la farine. Ajoutez le beurre mou, le sel et le jaune d’œuf. Mélangez à la main puis ajoutez l’eau petit à petit, formez une boule, enveloppez de cellophane et laissez au frigo.
Préchauffez le four à 220 °C une dizaine de minutes.
Dans un moule à tarte beurré généreusement, étalez la pâte. Dans un saladier mélangez la semoule, la poudre d’amande et un peu de sucre, versez sur la pâte à tarte. De cette façon de jus des prunes sera absorbé et cela vous fera un délicieux fond de tarte croyez-moi.
Disposez vos prunes puis saupoudrez un peu de sucre.
Faites cuire au minimum 30 min, puis sortez du four, saupoudrez à nouveau d’un peu de sucre.
Laissez refroidir.

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Oui effectivement, c’est l’année des prunes, on a un prunier à 100 m de chez nous et cette année, on en a euuuut et on en a encore !!!!d’ailleurs, j’en ai fait de la confiture. Encore félicitation pour ton site. Boussa

  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.