Do it Yourself

La saison des mariages

Les vacances scolaires se terminent, au fond de moi je crie « ouf ! » mais pour être plus maternellement correcte je vais juste pousser le petit soupir de la maman triste de voir ses trois enfants reprendre le chemin de l’école. Ce fût deux semaines sous le signe de la pluie, avec des loulous qui tournent en rond, pas évident de trouver une occupation lorsque les sorties en plein air sont évitées. Le point positif, c’est que la nature avait grand besoin d’eau, donc là, c’est bon, je pense qu’on a atteint une bonne hydratation au niveau du gazon et que le soleil peut faire péter les rayons.

De mon côté, pluie ou canicule, c’est la même, je me réserve toujours un tête à tête avec mes pinceaux. C’est dingue le nombre de mariages prévus pour le mois de juin, on sent l’effet ramadan durant les grandes vacances ! Du coup j’ai reçu un nombre conséquent de demandes de livre d’or pour mariage oriental et malheureusement j’en ai décliné plusieurs. En même temps, j’ai l’impression que c’est un détail que l’on prévoit en dernier, car on me contacte beaucoup pour un mariage qui a lieu dans un mois… Pas évident de réaliser quelque chose sur mesure, dans les temps ! Qu’on se le dise ^^

J’ai donc réalisé dernièrement plusieurs décorations pour des mariages qui ont lieu très prochainement. Tout d’abord il y a le petit frère de mon livre d’or pour mariage oriental publié deux mois auparavant. Il est de format carré, relié par une spirale et est en papier recyclé, fabriqué en France par une petite entreprise du sud.

Les feuilles sont assez épaisses et leur texture est agréable.

Toujours sur le thème des unions heureuses, voici une autre réalisation. Ma cliente avait besoin d’une vingtaine de menus de forme orientale pour orner ses tables. Ma part du travail est la confection de base, la future mariée s’occupera d’inscrire le contenu à l’intérieur. La salle sera gris foncé et fuchsia, deux couleurs qui s’associent parfaitement.

J’ai beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer, car j’ai pris un sérieux retard au niveau des publications ces derniers jours, mais y’avait Tatie à la maison ! Alors comprenez bien que j’étais occupée, entre le zoo de Beauval, la sortie à Ikea… A très vite !

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4
    • 5

      Waleykoum salam, merci beaucoup. Malheureusement ça ne sera pas possible car je m’absente fin juillet et tout le mois d’août, je n’aurais pas le temps de m’en occuper. Bonne continuation à toi.

  4. 6

    Bonjour,

    Votre livre d’or est magnifique!
    Est-il possible de vous en commander un pour début octobre (1er semaine)?
    quel est le prix ?
    merci de votre retour

  5. 8

    Selem arlykoum tout dabord jaimerais te remercier pour toutes ses idees deco tu as bcp de gout et d’imagination machallah.
    C’est possible de commander un livre d’or argenté et fushia mon mariage aura lieu le 29 juin 2013 inchallah

  6. 9

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre livre d’or! Il est magnifique. Est-il possible de passer commande? Ce serait pour des fiançailles qui se dérouleront le 23 février 2013 Inch’Allah. Merci.

  7. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>