La recette des triangles feuilletés à la crème d’amandes

Triangles à la crème d’amande. Une petite recette toute facile, histoire de réveiller nos papilles en douceur…

Il s’agit d’une variante à la traditionnelle galette des rois à la frangipane, des triangles farcis d’une délicieuse crème d’amande. La pâte feuilletée pourra être achetée prête à l’emploi ( et même surgelée ), ou faite maison.

C’est sur le blog des Mamans Musulmanes que vous découvrirez ma recette des triangles aux amandes, c’est ma petite contribution de la semaine au site des MM que j’apprécie de plus en plus.

D’ailleurs, l’un des derniers articles publiés, écrit par Naoual Oum Marouan est très intéressant : Comment réduire le temps passé sur internet ?

Même si pour ma part mon cas est définitivement perdu, je suis tellement internet addict que si l’on veut me couper du net il n’y a pas d’autre solution que de jeter mon PC et de m’interdire l’accès à tous points internet du département Loir et Cher voir même de la région Centre entière, je suis certaine que les conseils suggérés par la sœur peuvent aider quelques une d’entre vous.

Mais avant de quitter sagement le net, allez donc lire ma recette de triangles feuilletés aux amandes !

11 commentaires sur “La recette des triangles feuilletés à la crème d’amandes

  1. assalamou’alaykoum

    miam miam trop délice!
    mes t’es dure quand même…c’est de la torture pour moi qui voulais perdre qqs kilos…je fais quoi maintenant!!!! ;)

  2. Ma châ Allah oukhti,

    Malgré le temps passé dans tes créations et sur le net, tu nous proposes régulièrement de bonnes recettes!

    La photo donne trop envie! avec un bon thé à la menthe, huuuuuuuuuuum

  3. Salam aleykoum oukhti,

    Merci pour la recette … moi ce n’est pas trop mon truc mais mon mari a eu le malheur de voir ta recette sur mm blog lool, donc je crois que je vais être de corvée Triangles à la crème d’amande ;-)

    Boussâ.

  4. Merci pour ta recette

    Alors je les ai fait hier soir, très bon et super jolie en plus. Le seul point négatif pour moi ce serait la dose de fleur d’oranger, j’en mettrais moins la prochaine fois car je trouvais que ca sentais fort, mon mari et mes enfants ont adorés merci !!!

  5. perso je prefere les vrais triangles aux amandes de chez nous avec des amandes concassées , de la canelle et doré au miel…Là c’est pas la recette de chez nous , c’est plus des mini galettes des rois ..C’est sûr que ça doit être bon mais essayez donc les briouats aux amndes et votre mari marocain vous remerciera !là c’est un peu facile …

    1. Belaj, tu as laissé 4 commentaires ce matin sur mon blog, dans chacun tu y laisse des pics pas très sympa, si tu n’aimes pas ce que je fais rien ne t’oblige de passer

  6. j’aime bien ce que tu fais , mais attend toi quand tu fais un blog à ne pas faire l’unanimité à chaque article..J’ai bien aimé tes articles deco, peinture et le pain aussi (j’ai noté ta recette) le rendu est tres joli.Mais parfois je laisse des commentaires moins positifs et si tu les laisse c’est que tu as bonne mentalité et je te remercie de nous laisser nous exprimer dans le respect of course!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>