#2 Les chroniques d’Aïcha : la Kaaba
La dernière fois, Aïcha nous expliquait l‘origine de l’Aïd el adha. On apprenait donc que le prophète Ibrahim ‘alayhi salam reçut, un jour, l’ordre d’Allah de sacrifier son fils Ismail. Au moment où il s’apprêtait à effectuer cet acte d’adoration, l’enfant fût remplacé par un mouton. C’est en mémoire de ce prophète que nous musulmans fêtons l’Aïd el adha. Je ne vous cache que j’écoute les histoires d’Aïcha comme si j’étais moi-même une enfant, car je suis ignorante sur bien des choses. Les phrases simples et la voix agréable de la conteuse rendent facile la compréhension et le souvenir.
Lors de la première histoire, vous avez été nombreuses à commenter l’article. Je pense que pour cette seconde chronique, titrée « La Kaaba », Aïcha a tenu compte de vos remarques. En tous cas moi, j’aime beaucoup cette suite, plus longue que la précédente, et riche en enseignements…
Pour rester dans le sujet, n’hésitez pas à visiter le blog d’ Imane calligraphie qui apporte dans un billet des précisions sur la robe (Kiswah) de la sainte Kaaba. Bonne lecture à toutes et à tous.