#2 Les chroniques d’Aïcha : la Kaaba

La dernière fois, Aïcha nous expliquait l‘origine de l’Aïd el adha. On apprenait donc que le prophète Ibrahim ‘alayhi salam reçut, un jour, l’ordre d’Allah de sacrifier son fils Ismail. Au moment où il s’apprêtait à effectuer cet acte d’adoration, l’enfant fût remplacé par un mouton. C’est en mémoire de ce prophète que nous musulmans fêtons l’Aïd el adha. Je ne vous cache que j’écoute les histoires d’Aïcha comme si j’étais moi-même une enfant, car je suis ignorante sur bien des choses. Les phrases simples et la voix agréable de la conteuse rendent facile la compréhension et le souvenir.

Lors de la première histoire, vous avez été nombreuses à commenter l’article. Je pense que pour cette seconde chronique, titrée « La Kaaba », Aïcha a tenu compte de vos remarques. En tous cas moi, j’aime beaucoup cette suite, plus longue que la précédente, et riche en enseignements…


Pour rester dans le sujet, n’hésitez pas à visiter le blog d’ Imane calligraphie qui apporte dans un billet des précisions sur la robe (Kiswah) de la sainte Kaaba. Bonne lecture à toutes et à tous.

6 commentaires

  1. 1
  2. 3

    Merci merciet encore merci à Aïcha et à toi même pour cette vidéo . Je suis une enfant de 4…..ans :) et j’ai apprécié les explications simples marquant les points des événements .
    Et Cheikh Alafasy en plus pour quelques versets c’est magnifique .
    InchaAllah on ira tous et toutes à la Mecque .
    Et inchaAllah Aïcha va encore nous raconter beaucoup d’histoires .

  3. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>