C’est un peu le truc qui m’a rendu fofolle tout l’après-midi. Mais avouez que c’est pas banal un bébé hérisson qui vient vous renifler la mimine ! Il faut que je vous raconte…

Je savais déjà qu’un hérisson avait trouvé logis dans notre jardin, et ce, depuis plusieurs années. En effet, souvent les voisins nous disent voir un hérisson le soir passer sous le portail, l’année dernière on en avait vu un dans le jardin, ou encore il y a quelques jours une petite boule de pics sortait de dessous les thuyas alors qu’on sirotait un verre de thé dehors. Il y a aussi cette fois où j’étais près de la haie, et j’entendais des sortes de gloussements suspects… Plus aucun doute, c’était bien la famille hérisson qui était tout proche. Le jardin n’est pas immense mais il se transforme en mini ferme, entre feu la tortue, les poules, les canaris, les enfants* etc…

Bref.

Le briouat ( mon fils ) vient me voir en courant tout à l’heure, en me disant “Maman y’a un truc génial dans le jardin, viens voir”, et là, il me montre un petit hérisson en train de se promener entre les branchages. Il n’est même pas vraiment sauvage, il marche tranquillou, en grattant la terre du museau. Il fini par retourner sous les thuyas, là où visiblement il y a la tanière.

Quelques instants plus tard, je retourne voir, et là ce n’est pas un mais quatre mini boules qui évoluent dans ce petit périmètre !

Une expérience plutôt insolite puisque c’est un animal nocturne. Le voisin a taillé sa haie à proximité, je pense qu’ils ont été dérangé ( ou bien que les insectes les ont attirés ), et ils sont encore trop peu méfiants. J’ai posé ma main au sol, juste pour voir, et l’un d’eux est venu jusqu’à me renifler, sérieux j’ai kiffé sa race. J’ai déposé une petite gamelle d’eau, puis je les ai laissé tranquilles. J’espère qu’ils n’étaient pas sortis parce qu’il est arrivé quelque chose à Maman Hérisson :(

Je pense que celui-ci est marocain, il a passé de longues minutes le museau dans la menthe verte !

( Il parait que c’est bon en tajine, dixit beau papa*)

La sortie prévue demain au zoo de Beauval comparée à ça, c’est de la gnognote !

* Rho je blagueuu !