Vie de famille

La chasse aux trésors du Dr Lautrec…

Le truc bien quand t’es blogueuse, c’est que tu es régulièrement invitée à divers évènements et opérations. Le truc moins cool, c’est quand tu ne vis pas en région parisienne, et que tu ne peux jamais profiter de tes avantages. Heureusement, ce n’est pas perdu pour tout le monde, car ma copine, elle, vit à Paris. Pour le lancement du jeu Dr Lautrec, Konami a organisé une chasse aux trésors, voici le petit récit de mon cher Lama rose…

« A l’occasion de la sortie de Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés sur 3DS (le 24 nvembre) , Konami a organisé une véritable chasse aux trésors géante dans les rues de Paris. Près de 80 personnes (jeunes et moins jeunes) se sont présentés Cité de la Roquette . Même pas peur : baskets, casquettes, sac à dos et bouteilles d’eau, on était d’attaque . On allait pas faire les mauviettes, non ?! Il y avait à la clef pour les premiers : 1 console 3DS et 1 jeu Dr Lautrec par participant pour les équipes enfants et adultes .

Donc , une fois sur place on a pu tester le jeu en grignotant. Lorsque toutes les équipes ont complété les bulletins d’inscriptions, on s’est vu remettre un plan, un carnet de route et un badge nominatif. Il fallait aussi avoir un moyen de prendre des photos , et zou ! En route pour la chasse au trésor !

Dans mon équipe (de winners) il y avait mon fils de 5 ans, Reda et celui de 3 ans, Malik. Les équipes enfants n’avaient pas la totalité des trésors à chercher mais une partie seulement.

En théorie:
Le principe est super simple, sur notre feuille de route regroupant une dizaine de trésors à trouver, le Dr Lautrec et Sophie son assistante nous font découvrir un lieu de Paris avec le coté pédagogique de la chose et on doit se rendre sur place à pattes, en vélo, scooter, voiture, bu , métro, roller, à cheval pour les plus fous… Enfin on doit y aller quoi, et prendre en photo l ‘indice ou l’objet de l’énigme. Et passer au suivant …

En pratique:
Un petit de 3 ans, aussi mignon soit-il, ça se fatigue plus vite que prévu. A peine avait-on quitté la salle (en courant) pour faire comme tous le monde, qu’on a fait demi- tour, pour faire pipi… Puis on est reparti en marchant cette fois. Bref au bout de 6 ou 7 min de marche Malik qui avait sautillé partout au QG de Konami, se sent trop fatigué et veut rentrer. Beh oui, il a mangé des confiseries et bu du soda pendant près de 30 min et joué à la 3DS, pour lui le truc fun, c’était ça. Reda le motive comme il peut « Allez sinon t’es plus mon frère si on perd à cause de toi ». Je reprends mon rôle de maman, je gronde Reda, mets le plus petit sur mes épaules, et comme un cheval de compétition, on se relance dans l’aventure.

Un indice de trouvé, Reda trop fier prend la photo lui-même, et Malik du coup veut aussi prendre la photo, mais comme l’objet en question est à 40 cm du sol et qu’il est perché à 1m80 de haut, j’ai un peu de mal à me contorsionner par ce qu’il ne veut pas descendre de sur mes épaules… Bref on perd plus de temps à prendre les photos qu’a trouver les trésors. Entre deux courses de folie, on s’achète des sandwichs et des cannettes, on mange en marchant (ils ont adoré cette partie de la journée), on croise d’autres aventuriers qui galopent partout, mes fils sont en stress, ils ont peur de perdre, du coup on accélère la cadence.  Malik, toujours perché, me donne du courage en marquant le tempo sur la joue et en criant « Allez Mamaaaannn » puis reprend son souffle et recommence « Allez Mamaaaaaann! ». Entre un pv sur un pare-brise, un panneau d’interdiction détourné, une borne de Vélib n°6 libre, un tag d’enfant en papier, une limousine, des touristes asiatiques, la grosse horloge d’un vieux quartier, une statue en bronze, le pied d’un lampadaire dans un parc… On décide de prendre le chemin du retour pour faire notre compte rendu aux organisateurs.
Nous avons fait le retour en bus et emprunté le métro une fois pendant notre périple, car Monsieur-je-passe-la-journée-sur-tes-épaules pèse son petit poids tout de même.
A l’arrivée, on est pas les premiers revenus mais on est pas les derniers non plus, un dernier tour par le stand ravitaillement, petits fours, bonbons, boissons, chocolats, et autres entremets qui font bien plaisir…

C’était plus un concours de rapidité qu’une véritable chasse aux trésors car on n’avait que 3h, pour mettre la main sur un maximum de trésors possibles, les plus rapides et malins d’entre nous on pu venir à bout de toutes les quêtes en seulement 2h10.

Après 2H30 de course dans tout Paris, ça fait du bien de pouvoir s’assoir. Les résultats tombent pas longtemps après que toutes les équipes soient de retour au bercail. Sur les 25 équipes au départ : c’est l’équipe de mes fils qui gagne dans la catégorie des jeunes ! ( cf la photo en tête d’article )

Ce fut très épuisant mais c’est un bonheur de repartir chez soi avec deux consoles 3DS de Nintendo ainsi que le nouveau jeu du Dr Lautrec et Les Chevaliers Oubliés.

Mes fils sont trop fiers, et moi je suis courbaturée… »

Le lama rose

Tagged , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

3 thoughts on “La chasse aux trésors du Dr Lautrec…

  1. Félicitations pour ce périple gagnant. tes enfants doivent être super fiers.
    Ce texte est génialement écrit, je rigolais seule devant mon écran en vous imaginant tous les 3. J’ai adoré comme si j’y étais (eeuuuhh enfin presque comme si j’y étais, enfin sans les courbatures, le mal de dos et la mal aux pieds!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *