Do it Yourself

La carte pop up Medina

carte pop up islam

Voici une jolie carte dite « pop up » , c’est à dire qu’à l’ouverture, elle prend une forme 3D, tout en relief. Elle peut sembler complexe dans sa réalisation, mais il suffit de se lancer, et vous verrez, ce n’est pas si compliqué que cela. Dans tous les cas, le résultat en vaut la chandelle ! En fin d’article, nous vous offrons la possibilité de gagner cet exemplaire.

Pour réaliser cette carte il faut :

Imprimer le gabarit sur une feuille un peu épaisse ( 5 modèles de cartes pop up sont disponibles ici : cartes pop up pour Ramadan )
– Une deuxième feuille plus épaisse et plus grande que la première qui servira de « carte »
– Un cutter / scalpel
– Un plioir
– De la colle ou du double adhésif

diy pop up card

Imprimez le gabarit sur une feuille au format désiré, puis avec le scalpel, coupez les lignes continues. Avec le plioir, marquez les lignes discontinues ( pointillées ). Vous remarquerez 2 sortes de pointillés, chaque sorte correspond à un sens de pliage, vers l’intérieur, ou vers l’extérieur. La premiere étape est faite.
Retournez ensuite la feuille pour ne pas avoir le dessin du gabarit visible, et commencez par plier les deux extrémités de la feuille vers l’intérieur. Par la suite, courbez légèrement la feuille et faites vos plis ( intérieur et extérieur selon le schéma ). Voilà le plus dur est fait ! Vous n’avez plus qu’à décorer selon vos envies.

carte pop up medina
Pour cette carte, je suis partie sur un fond réalisé avec des pastels, puis j’ai embossé à chaud avec l’aide de mon tampon palais oriental de chez Plume de Miel, ma poudre à embosser argent et mon diffuseur de chaleur ( attention ça ne marche pas avec un sèche cheveux lol ). J’ai également embossé à froid pour créer l’effet « pierre/pavé » je me suis servie d’une plaque effet peau de serpent…
Une fois votre feuille de gabarit décorée, pliez et collez sur la feuille plus épaisse que vous aurez également pliée en deux au préalable. Couper ce qui dépasse pour avoir le format de votre carte souhaitée.

diy carte orientale

Nous vous offrons donc la possibilité de remporter cet exemplaire de carte pop up Medina. Pour participer, il vous suffit de déposer un commentaire ci-dessous avant le 01/03, minuit. La possibilité de «doubler vos chances» est possible :

– Le commentaire qui indique votre participation vaut un ticket pour le tirage.
– Pour avoir une deuxième chance à l’occasion du même tirage, déposez un second commentaire, avec le lien de partage du jeu sur Facebook ou Twitter ( un second commentaire est indispensable pour une bonne prise en compte ). Ainsi, les personnes qui laisseront deux commentaires, auront deux tickets pour participer au tirage.

Edit : La gagnante est Hajar

pop up carte

Vous devriez aimer également

29 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Je participe avec enthousiasme ! Même si j’arriverais à m’en sortir avec les découpes pop-up pour en avoir déjà fait, je n’arriverais pas à en faire une aussi belle !

  5. 5
  6. 6

    Salam aleykoum Bonjour
    Je participe
    Pour moi ça me paraît toujours compliqué même avec les explications :-)
    c’est comme l’origami je trouve ça très beau mais j’y arrive jamais

  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11

    Salem . wahouuu ! Génial ! Je vais tenter cette activité . Et en attendant je participe au concours ^^*
    Merci pour toutes ces activités et ces agréables découvertes :)

  12. 12

    As salam aleykoum
    Magnifique!!!!
    Je participe, j’espère bien la gagner car la réaliser me serait impossible vu mon manque d’esprit pratique!!!!

  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16

    salam ay lekoum

    mashallah pour ton travail, en tout cas il faut etre habille, cela demande une certaine rigueur et rien que pour cela je tente ma chance pour gagner la carte
    je participe

  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
  22. 22

    GENIAL!!! ca fait plusieurs mois que je voulais faire des cartes pop up mosquée avec mes loulous et celle là est magnifique!
    Félicitation encore une fois pour ce blog pleins de bonnes idées.
    Hamdoulillah

  23. 23
  24. 24
  25. 25
  26. 26
  27. 27
  28. 28
  29. 29

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.