L’ incroyable histoire de Winter le Dauphin

L’incroyable histoire de Winter le Dauphin

Titre original : Dolphin Tale


Réalisé par Charles Martin Smith
Avec Harry Connick Jr, Ashley Judd, Morgan Freeman.

Sortie en salle : le 2 novembre 2011

De quoi ça parle : C’est l’histoire extraordinaire et vraie d’un dauphin femelle appelée Winter et d’enfants qui font tout pour lui sauver la vie.

Le spitch de Warner :  Sawyer, un jeune garçon un peu solitaire se lie d’amitié pour Winter, une jeune dauphine blessée qui a perdu sa queue dans un casier à crabes. Il motive tout le monde autour de lui afin de l’aider à la sauver en remplaçant sa queue manquante par une prothèse. Clay Haskett, un vétérinaire qui sauve les mammifères, décide de ne pas baisser les bras en l’amenant dans l’aquarium-hôpital marin qu’il dirige, la clinique Clearwater de Floride, tandis que le Dr Cameron McCarthy essaye de créer une prothèse pour Winter .

Ce qu’on retiendra : Les dauphins ! Beh oui ! Les enfants aiment les dauphins, parce que ça bondit, ça fait des sauts périlleux et ça éclabousse. Que même avec une jambe-robot (une prothèse) ou une queue de poisson-robot on peut vivre, faire du basket, courir et nager. Qu’il n’y a pas que des adultes qui ont des prothèses, c’est aussi pour les enfants et les animaux. On aime aussi Rufus, le pélican qui fait des misères au gens qu’il croise.

En résumé: C’est un film familial que nous offre Warner , (mais avant 5 ans c’est un peu juste car on parle quand meme d’amputation). Ce film parle d’une rencontre inoubliable qui redonnera espoir à des milliers de personnes à travers le monde car ne l’oublions pas l’histoire de Winter le dauphin est une histoire vraie.

5 thoughts on “L’ incroyable histoire de Winter le Dauphin

  1. Ce film est vraiment magnifique!En plus,j’adore les dauphins.c’est mon rêve. de pouvoir. un jour. nager. avec. un dauphin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *