Do it Yourself

Peace and Wool, des kits à tricoter

Peace and Wool est une boutique en ligne qui propose des kits à tricoter, avec un esprit très amusant. Avant tout, il faut savoir que je n’avais jamais tricoté avant hier, pourtant dans la famille, ça joue pas mal des aiguilles. Oui mais ça, c’était avant. Je suis en passe de devenir Knit Addict. Revenons à Peace and Wool. J’ai reçu un sac en coton contenant le kit Take away avec de la laine orange punchy 100% Mérinos et des aiguilles en bambou, des bonbons psychédéliques et le tout, imprégné d’un agréable parfum ressemblant au papier d’Arménie.

L’univers de Peace and Wool est très peace and love, la boutique a une philosophie de vie simple, avec l’idée que l’on peut tout faire de nos mains ( à lire, la page « A propos » ). Les kits permettent de tricoter des accessoires simples et sympas, avec des fils et laines de qualité. J’ai beaucoup aimé la note d’humour que l’on retrouve sur tout le site, les noms des kits sont délirants ( cf « Ma saucisse d’amour » ou encore « Véronique & Davina » ), même les notices fournies sont géniales.

Hier je me suis lancée, en bonne élève j’ai scrupuleusement suivi la notice propre à la réalisation de mon tricot pour mug et le b.a.ba du tricot, fournis avec le kit. Mon premier essai avait quelques défauts, et j’avoue que je me suis plantée au moment de « rabattre les mailles », mais j’ai voulu essayer à nouveau, et là, je suis vraiment contente. Peace and Wool est sur Twitter, et propose d’aider les débutantes comme moi, un service après-vente très efficace ( la boutique est également sur Facebook ). J’avais pas l’air fin avec mes aiguilles, on sent que je ne suis pas encore à l’aise avec tout ça, mais purée, j’ai trop apprécié ! Quel plaisir de voir un tricot prendre forme, et de découvrir le résultat des différents points. Du coup, j’ai très envie de renouveler l’expérience en tricotant une mini couverture pour la maison de poupée, un snoob, des mitaines… Le kit Take away permet de faire un petit pull pour mug, mais moi, j’ai préféré l’utiliser avec un bougeoir en verre de chez Ikea, la taille est parfaitement adaptée.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1

    Salam aleykum Marie <3
    " Ah j'aime beaucoup les emmanchures , parce que c'est pas facile les emmanchures … " LOL
    & Si tu enfilais quelques perles ou y accrocher un pompon ? Sa pourrait donner un petit côté arabisant ..

  2. 2

    J’adore ! Je parlais justement tricot l’autre jour avec ma mère (parce que chez moi aussi ça joue beaucoup des aiguilles) et elle me disait que son regret était de ne pas nous avoir transmis ça et je lui ai répondu que j’avais bien l’intention de m’y mettre … un jour… mais là avec ce site ça donne encore plus envie, ce jour ne sera peut être pas si lointain que ça ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.