KFC non hallal, preuve en vidéo


KFC Halal ? voici la vidéo censurée par M6
envoyé par GuideMusulman_com. – L’info internationale vidéo.

Il y a quelques semaines, un reportage prouvant que les restaurants de la chaîne KFC ne proposent pas de poulet hallal avait été déprogrammé, sans doute sous pression… Nous comprenons mieux cette censure puisque le reportage en question démontre sans équivoque que le certificat qui fait office de preuve à KFC pour montrer à ses clients que ses poulets sont hallal n’est pas valable. Seulement tout fini par se savoir, et par cette vidéo l’affaire va sans doute faire scandale, et KFC va avoir très mal ! Plus que jamais l’argument hallal est à la mode en ce moment, les grands en ont bien profité, il est temps désormais de penser un peu plus au consommateurs, musulmans ou non, en cessant de privilégier productivité au dépit de la vérité.

Merci à Al Kanz et Guide Musulman

12 thoughts on “KFC non hallal, preuve en vidéo

  1. salam alaykoum,

    merci beaucoup Jasmine, en fait, j’ai jamais mangé kfc, j’ai toujours eu un doute, cette vidéo est une bombe pour eux! ça craint!

    gros bisous

    1. Waleykoum salam, moi non je ne connais pas KFC mais j’imagine que nombreuses sont les filles qui mangent là bas !!! Nous devons transmettre l’info, c’est un devoir :)

  2. As salam alaykoum Jasmine ,

    Barak Allahou Fiki . Merçi beaucoup , beaucoup , pour cette vidéo qui comfirme bien nos doutes à propos de KFC , il y en à un pas trés loin de chez moi je n’y suis jamais allée mais lorsque je passe parfois devant j’y vois encore beaucoup de musulmans …
    Je sais depuis deux ans environs que KFC n’est pas hallal .
    J’espére que cette vidéo sera regardée par beaucoup d’entre nous INSHA ALLAH !

  3. As’salamoualaykoum,

    Ce n’est pas de la faute des non-musulman(e)s capitalistes, si les musulman(e)s sont facilement manipulables et conditionnables !? C’est aux musulman(e)s de s’informer sur les enseignements de l’Islam en matière alimentaires. Il y a un adage musulman qui dit : « On ne colonise pas un peuple qui n’est pas conditionnable » ce à quoi j’aime rajouter aujourd’hui : « On ne conditionne pas un être humain qui n’est pas conditionnable », qui plus est lorsque cet être humain prône être musulman(e) pratiquant l’Islam et suivant les enseignements de l’Islam.

    Cette affaire épisodique à multiple rebondissements inutiles, fait le bonheur de certain(e)s musulman(e)s et non-musulman(e)s (une majorité), là où d’autres musulman(e)s et non-musulman(e)s (une minorité) avancent sur des choses prioritaires et concrètes, et ont des solutions concrètes et des réponses concernant les diverses alternatives en matière de marché « halal ».

    A bon(ne)s entendeu(ses)rs.
    Was’salamoualaykoum.

  4. As’salamoualaykoum,

    Petite modification / correction de mon précédent message :

    […] Il y a un adage musulman qui dit : « On ne colonise pas un peuple qui n’est pas colonisable » ce à quoi j’aime rajouter aujourd’hui : « On ne conditionne pas un être humain qui n’est pas conditionnable », qui plus est lorsque cet être humain prône être musulman(e) pratiquant l’Islam et suivant les enseignements de l’Islam. […]

    A bon(ne)s entendeu(ses)rs.
    Was’salamoualaykoum.

  5. J’ai vu cette vidéo avant de partir à Marrakech .
    Et qu’ai je vu en arrivant , proche de la place Jama el Fna , un restaurant KFC .
    Je t’envoie la photo Jasmine .
    Boussas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *