Bien-être & Mode, Test produit et avis

[Jeu] Les parfums sont les sentiments des fleurs…

édit du 5/12 : Bonjour, j’espère que vous vous portez bien. Je suis consciente que le jeu était un peu plus compliqué que d’habitude, et qu’il demandait un minimum d’effort. Cependant, je suis très heureuse de constater que vous avez été tout de même 12 personnes à vous prêter au jeu, je vous en remercie. Il a été très ( trop ) difficile de choisir 5 meilleurs textes, d’ailleurs je n’y suis pas parvenue, ça m’apprendra à organiser des jeux où je dois par la suite sélectionner des candidates. Sur 12 participations, je ne devais qu’en sélectionner 5, mais j’en ai choisis 7. Sousou, Nadia ( blog Les créas de Nina ), Oumm Yâssir, Mélissa, Aischa, Nesma, et Safya, vous avez gagné un parfum “Jasmine and Co” de chez Muslimusk. Il s’agit d’une nouveauté de la boutique, qui je l’espère vous enchantera. Je compte sur vous pour me faire un retour concernant cette senteur de… lotus rose…! Les autres participantes, à savoir Esthèle, Oum Adam, Borabora, Nadia B. et Sakina, je vous invite a également m’adresser par mail ( [email protected] ) vos adresses postales, afin que je vous fasse parvenir une petite surprise… A très bientôt !

Heinrich Heine a écrit que les parfums sont les sentiments des fleurs, je trouve que c’est beau, et tellement vrai. Le parfum est également un reflet de notre personnalité, il peut être doux, avec du caractère ou mystérieux… On peut aimer un parfum romantique ou chic, l’important étant qu’il nous corresponde. Difficile de trouver la bonne odeur, la bonne senteur, celle qui nous colle à la peau. Et si je vous demandais quel parfum irait le mieux à Jasmine and Co ? Le jasmin serait une réponse simple, mais pourquoi pas. Celui-ci est envoûtant et évoque les mille et une nuits, ce qui pourrait correspondre mais je ne vois pas Jasmine and Co ainsi.

J’imagine une fleur avec un parfum frais, léger, doux et une note orientale, mais il faudra patienter jusqu’au 6 décembre 2010 pour découvrir celle qui peut tenir toutes ses promesses.

D’ici là, je vous propose un petit jeu. Il y aura 5 gagnantes, cependant, vous ne saurez pas ce qui est en jeu, je ne peux que vous promettre un cadeau tout en parfum, fruit d’une collaboration originale.

En commentaire, dites moi quel est pour vous le parfum de l’univers Jasmine and Co, ce qu’il évoque, son odeur etc, lâchez-vous. Ce n’est pas un concours de rapidité, mais de belle plume et je suis impatiente de vous lire. Vous avez jusqu’au dimanche 5 décembre midi pour participer et embaumer de votre participation ce blog, puis je sélectionnerais les 5 meilleures contributions. Vous devez également disposer d’une adresse postale en France pour participer, je n’enverrai aucun lot à l’étranger.

Vous devriez aimer également

14 commentaires

  1. 1

    moi je dirais qu’il serait très fruitée, frais comme tes idées, doux comme ta voix, discret, après je ne sais pas trop écrire de belles phrases, sniffff, j’espère qu’on aura un échantillon incha’Allah.
    gros bisous et bonne continuation dans cet univers ….

  2. 2

    assalam aleiki ourhty j image un parfum pour jasmine and co avec plusieures odeurs et couleurs d’habord des notes de roses, orchidées, pivoines, tout en finesse des dégradés de mauves s’y ajouterais avec des petites perles blanches nacrées et pour l’odeur ca serait un joli mélange d’essences de roses ,ambres,camélias,patchouli,roses d’orients,voila ce que j’imagine un parfum très délicat ,doux,et aussi une petite touche orientale voila ma soeur j’éspère que cela te plaiera gros bisous ma soeur et a bientot nadia

  3. 3

    Je me lance donc… pour moi, je dirai la cannelle! Parfum sucré, doux, exotique mais en même temps traditionnel. Attachée à la cuisine et souvent utilisée dans les plats que ns faisons pour nos petits bouts de chou, la cannelle est pour moi le parfum qui serai le mieux attaché à Jasmine and co!
    Sa couleur ocre m’évoque le Maroc et son artisanat, son odeur me rappelle le soleil et son goût, les tajines aux petits pois et carottes!(je sais c’est assez original comme rapprochement!)
    La cannelle évoque aussi pour moi ce que je m’imagine de ta personnalité après avoir lu ton article (qui m’a énormément touché entre parenthèse car j’ai reconnu certaines choses que j’avais également vécu en lisant tes lignes). Chaleureuse, gentille, un peu timide, passionnée, investie et naturelle dans le sens sans artifice, quelqu’un d’honnête et même un peu naïve (ne voyant le mal nul part ou presque)…
    Voilà, je pense avoir fait le tour!

  4. 4

    Salam Aleykoum Tata Jasmine !
    J’espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille !
    ok ! je vais réfléchir et potasser le sujet !
    en attendant, je te souhaite une bonne fin de journée !
    bizzzzzzzzzzzzzzz aux petits loups !
    Aïscha

  5. 5

    Salam Marie! Je participe voila mon texte écrit dans le metro : “En parcourant ton blog, mille et une odeurs se mêlent pour animer mon être entier. Entre les objets artisanaux qui me font revivre des souvenirs de mon enfance en Algérie enfouis au fin fond de mon âme , et tes délicieux mets qui , en les contemplant, réveillent en moi une envie irrésistible de les dévorer. A défaut d’ y gouter, je dévore tes photographies avec délectation en ne perdant pas une miette de tes oeuvres si savamment travaillées.je salue ton implication artistique orientaliste pour nous faire rêver encore et toujours, et de nous faire parvenir jusqu a nous toutes ces sensations olfactives que tu manies si bien! Tu as l art et la manière de nous transporter vers un monde empreint de teintes et de senteurs variés : de la cannelle qui a bercé mon enfance, en passant par la menthe que je mâchouillais pour garder son goût jusque dans la bouche, le jasmin et le musc que ma mère affectionne tant, sans oublier le miel me faisant rappeler les pâtisseries de ma chère et tendre mère.Pour résumer, ton blog est un foisonnement de parfums, de couleurs, qui me mènent tout droit en enfance,et qui me transportent vers les bribes de souvenirs qu il me reste de cette période que je chéris tant. “

  6. 6

    Tata Jasmine
    Aurait l’odeur du Jasmin ?
    Pas très malin !
    Cueillie dès le matin
    Elle n’est jamais d’humeur chagrine !

    Fraîcheur, chaleur……
    Un bonheur certain qui s’épanouit
    Un grand coeur qui s’ouvre à la vie
    Odeurs, senteurs……..

    Pour elle, il faut savoir doser…
    La fleur d’oranger et le thym citronné ;
    Pour qu’elles ne s’envolent à tire d’ailes,
    Il nous faut capturer la rose et la cannelle.

    Pour ne pas le laisser indifférent,
    Une petite dose de Patchouli
    Et voilà son mari ébloui !
    Prestige, raffinement….

    Mélange de tradition et de séduction,
    Tata Jasmine donne toujours dans l’émotion….

  7. 8

    Salam aleikum!
    Pour moi le parfum Jasmine and Co idéal ne peut être que subtil, doux et riche à la fois: oriental en somme…
    Une note de rose pour la fraîcheur…
    Du musc pour envoûtant…
    De l’ambre apportant la touche orientale…
    Pour moi jus qui laisse un doux sillage derrière soi dans une bouteille aux formes arrondies et ornée d’un ruban or et vieux rose.
    ;)

  8. 9

    As-Salam’alykoum,

    C’est tellement vrai que les parfums sont les sentiments des fleurs macha Allah c’est joliment dit et trouvé !

    Comme l’univers de Jasmine and Co ressemble fortement au mien alhamdoulillah, je l’imagine donc ainsi :

    Le côté oriental est indéniable dans l’univers Jasmine and Co est l’odeur du musc lui est tout autant approprié à mon humble avis.
    Pour le côté acidulé, suave et fruité de son blog que l’on retrouve dans sa cuisine et ses réa’ j’y ajouterais quelques pétales de roses ici et là, un fruit comme la pêche et/ou l’abricot y est à croquer et une pierre comme l’ambre pour le côté (s)culture. La touche finale (cerise sur la gâteau) ? quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger.

    Voilà ma p’tite présentation, en espérant que ça te conviendra incha Allah ;)

  9. 10

    salam aleykoum Jasmine,

    D’ou viens cette bonne odeur ???

    Ce ne serait pas l’odeur de l’amande ? Non, cela sent plutot la vanille, je dirai même plus que nous sommes dans une bonbonière.
    Oui, dès que j’ouvre cette page c’est une vague de douceurs sucrées qui me monte à la tête. Enivrentes senteurs qui me chatouillent le bout du nez !
    J’aime tellement ouvrir cette page, c’est à chaque fois un plaisir, qu’on ne manque pas de renouveler pour se laisser emporter dans ton monde de chaleureuses tendresses…

    Avec amour,

    oum nina

  10. 11

    Coucou voiçi ma participation merçi beaucoup pour ce concours .
    Le “L” de Lolita Lempicka, le deuxième parfum de la créatrice, est à l’image de son univers fascinant de romantisme, de charme et de féérie. Ce somptueux flacon en forme de galet coeur, je l’ai acquis dès sa sortie. Envoûtée par le parfum sensuel et vanillé, je ne l’ai pourtant plus porté depuis quelques années…. avant de craquer pour la version extrait ces jours-ci. Il faut me comprendre, ce flacon ressemble à un bijou précieux lové dans son écrin comme un trésor! Paré d’une perle d’eau, d’une étoile de mer et de l’initiale L facetté de cristaux, charms posés sur un délicat filet, le flacon de robe transparente révélant un jus couleur bleu vert, est tout simplement sublime! Et le jus en est bien sûr la quintessence! La Fleur Immortelle y trône avec majesté, subtilement réhaussée par la canelle et le néroli! Même les notes boisées du patchouli ne me repoussent guère, moi, qui est toujours opposé de la résistance à ce bois à l’odeur légèrement moisie!

  11. 12

    Assalam Aleikoum oukhty,

    Un parfum ? de notre vie d’adulte, de femme nous sommes toujours à la recherche d’un parfum, d’un parfum qui embaumera nos coups, nos poignets, il sera sucré pour certaines, fleuri ou épicé pour d’autres, mais il aura surtout un arrière gout si je puis dire d’enfance…ce qui expliquera notre choix final !
    Pour moi il sera celui de la rose…car il me rappel mes racines maghrébines…je suis originaire de la vallée des roses dans le Dades…Encore aujourd’hui, même de façon inconsciente cette odeur me poursuit …si je choisi un parfum il sera presque toujours composé de cette fleur…il n’y a donc pas de hasard pour moi…

    la rose sera donc la fleur dont je vous fait le mérite et qui est pour moi le meilleur des parfums….

    PS : je ne vous raconte même pas l’immense fierté quand on en parle à la télé ou quand je croise dans les vitrines des coffrets de beauté au accent de ma rose préféré…(body shop l’a fait dernièrement…Et il ce sera un cadeau idéal pour ma belle soeurette…mais chuuuuuttt ne lui dites pas)

    bonne soirée

  12. 13

    Le parfum qui décrit au mieux l’univers de Jasmine&co est sans doute celui de la chèvre-feuille. Son parfum, doux et agréable est surtout exhalé la nuit, période durant laquelle, tout comme le site de Jamine, il attirent les papillons nocturnes. Pour se développer, cette plante a besoin d’un support ( mur, grillage etc) et Jasmine&co à besoin de ses lecteurs…

  13. 14

    Je pense qu’un parfum jasmine and co est un parfum fleuri, qui sent l’été les jardins fleuri la campagne de mon enfance. Un parfum frais ideale pour la journée comme pour une soirée ou l’on se retourne quand on sent son odeur qui eveille en nous des souvenirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.