livre le crochet côté cuisine

C’est fou ce que l’on peut réaliser avec un crochet et un peu de fil. Même si c’est un loisirs créatif que je n’ai encore jamais testé, il m’arrive parfois de flâner sur des blogs de “crocheteuses”. Avant, je trouvais que les réalisations au crochet étaient quand même vachement kitch, puis à force de regarder ce qui se fait, en particulier le travail minutieux que cela représente, j’ai fini par trouver cela joli. Il existe tout un tas d’accessoires de décoration à confectionner au crochet, mais je crois que ce n’est pas un loisirs qui me titille. J’ai bien eu ma période tricot dernièrement, mais ça s’est calmé. En bonne acheteuse compulsive, prise dans la frénésie du tricot, j’ai acheté de la laine, des livres de modèles, des kits, et tout cela dort dans mon armoire. J’ai même supplié ma tante de finir les guêtres roses de ma fille, car si j’attends de m’y remettre, ma fille aura déjà pris trop de centimètres de tour de mollet pour les porter. Honte à moi.

Revenons-en au crochet. Les éditions de saxe ( un peu beaucoup mes chouchous niveau bibliothèque créative ) ont sorti un tout nouveau livre, dédié au crochet. Dans cette ouvrage, Tove Fevang propose de réaliser 50 accessoires à la fois pratiques et déco, pour la cuisine. Le livre comprend également les bases du crochet et du crochet tunisien histoire de faciliter les débutants. Maniques carrées, hexagonales, rondes, en maille serrée, en relief, à rayures, à motif spiralé, sets de table classiques, contemporains, façon bouée de sauvetage, torchons à l’ancienne en lin : de nombreuses idées pour une cuisine rustique ou moderne !

livre crochet tove fevang

En vous rendant sur le site des éditions de saxe, vous avez la possibilité de feuilleter virtuellement quelques pages du livre “Le crochet côté cuisine“. Ce dernier parle de “crochet tunisien”, ça a titillé ma curiosité ( forcément ). Voilà ce que l’on apprend au sujet du crochet tunisien, dans le bouquin : “Cette technique, à mi-chemin entre le tricot et le crochet, s’appelle aussi crochet ou tricot afghan. Les réalisations au crochet tunisien donnent des ouvrages très solides qui ne se déforment pas, et conviennent par conséquent très bien aux sets de table et aux maniques […]” .

Edit du 14/02 : La gagnante est custoblog, ça tombe bien, c’est une crocheteuse ! J’attends ton adresse postale stp !

jeu

Ce joli livre créatif, je vous propose de le gagner sur le blog dès aujourd’hui. Pour cela, vous devez simplement laisser un commentaire sous ces lignes, vous avez jusqu’à mercredi 13 février, minuit. Les jours suivant je procèderai au tirage au sort !

Je rappelle que l’un des jeux de cartes les 10 Moubacharines n’a toujours pas été expédié faute d’avoir l’adresse de l’un des deux gagnantes, ça sent fort la remise en jeu…