Test produit et avis

Jasmine and Co s’expose…

Chance ou destinée, je ne sais pas trop quoi en penser. Cela fera bientôt deux ans maintenant que j’ai acheté mes premiers pinceaux et toiles de coton et que je prend plaisir à peindre des tableaux orientaux. Seulement deux années, et pourtant j’ai le sentiment d’avoir toujours eu en moi cette envie de dessiner, créer et fabriquer. Besoin de modifier, customiser, retoucher, je suis heureuse de m’être lancée dans ce loisir. A vrai dire, ce n’est peut-être pas un hasard mais plutôt quelque chose qui coulait en moi, qu’il me fallait mûrir avant de pouvoir m’exprimer, quelque chose à exploiter. Il me fallait du temps libre, et mon congé parental m’a permis donner libre court à mes envies. Mon papa était sculpteur sur pierre de métier, ma maman a fait elle aussi l’École des Beaux Arts, de même que ma soeur, qui d’ailleurs est professeur d’Arts plastique, et je vous passe le restant de la famille.

Me voilà, deux années plus tard, avoir le plaisir de participer à l’ exposition « Artistes d’ici… et d’ailleurs », du 19 juin au 19 septembre, au musée de Mer. J’ai préparé 3 tableaux, c’était le maximum possible, sans dépasser 1m2 de surface totale. J’ai souhaité montrer le maximum de choses qui me définissent et que j’avais envie de partager.

En trois tableaux, j’ai donc casé un pompon, des arabesques, des palais orientaux, de l’or, des paisleys ou encore des strass collés un peu partout !

Il existe sur le blog une galerie des mes décorations orientales ainsi que de mes tableaux.

Je dois emmener mes tableaux la semaine prochaine et j’avoue que je trépigne d’impatience, Isabelle du service culture de la ville en a supporté les frais ( merci Isa ).

Je remercie Allah de m’avoir permis de jouir de ce plaisir qu’Allah vous offre la possibilité d’entreprendre ce que vous aimez.

Vous devriez aimer également

15 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    As salam aleykoum wa rahmatouLLâh,

    Mach’Allâh c’est une super aventure, inch’Allâh ça te sera bénéfique.
    En tout cas tes tableaux sont toujours aussi sympa mach’Allâh.

    Qu’Allâh azzawajal mette la baraka dans ce que tu entreprends.

  4. 6

    je te souhaite beaucoup de succès, tu le mérites, j’apprécie toujours de voir tous tes oeuvres, tu me fais voyager, dommage que je ne puisse pas venir voir ton exposition! c’est où exactement? on ne sait jamais incha’Allah
    bisous

  5. 8
  6. 10
  7. 11
  8. 13
    • 14

      Waleykoum salam, c’était sympa, certes je n’ai pas été remarqué par de richissimes touristes hollandais mais ça reste une très bonne expérience que j’espère renouveler l’année prochaine :)

  9. 15

    salam alikoum

    inchaALLAH je te le souhaite

    lool pk hollandais?

    si ca a servi a te faire connaitre et a partager ce que tu aimes c’est tres bien al hamdoulillah

  10. 16

    je suis vraiment désolée d’avoir loupé cette expo, jéèspère qu’un jour il y en aura une autre, pourquoi pas dans un magasin du vieux blois ? en tous les cas bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.