Test produit et avis

Jasmine and Co dans le magazine Gazelle

[ Cliquez pour agrandir et lire les articles de la page ]

Wahou.

Je savais que l’on parlerait de mon blog dans le magazine Gazelle de janvier / février puisque j’avais été contactée au préalable pour un interview téléphonique, et ce papier je l’attendais “patiemment”… Je ne savais pas vraiment comment serait tournée la discussion téléphonique entretenue avec la journaliste auparavant, j’avoue que je ne m’attendais pas à cette tournure, et pensais que l’article tournerait plus autour des mamans et internet. Mais loin de moi l’idée d’être déçue al hamdulillah ! Je suis même carrément flattée quoi, je ne m’imaginais pas un jour que l’on parle de moi dans un magazine papier.

La pro à tout faire

C’est l’histoire de Marie alias Jasmine, qui s’est convertie à l’islam et qui montre et démontre qu’elle n’est ni brimée, ni soumise, ni inculte pour autant.
A l’ouverture d’un article sur l’interdiction des minarets en Suisse, elle commence ainsi ” Je m’excuse, mais non, je ne suis pas de ceux qui, du Maghreb, n’aiment que le couscous ou encore qui adorent les maghrébins, mais quand ils restent chez eux” Waouh, ça dépote! Loin du politiquement correct et de la langue de bois d’une islamophobie ambiante. Mais Jasmine n’a pas seulement une tête bien remplie, elle sait tout faire et vous donne ses secrets de femme au foyer épanouie.Vous voulez faire des yaourts maison pour vos petits bouts ? Gérer votre emploi du temps à la maison ? Faire un repas de l’Aid improvisé ? Connaitre les sites pour faire des économies ? Mais son vrai truc à elle, c’est la déco orientale-chic. A l’aide de vidéos explicatives et surtout de sa e-boutique, vous découvrirez son univers coloré, joyeux et raffiné. “

Alors du coup, je me suis demandée si cette mini gloire personnelle changerait quelque chose au niveau du blog en lui-même…

… Et bien non, cela ne change rien de ce côté-là. Je veux dire que je n’ai pas eu spécialement un pic de visite le jour de la parution du magazine ( attendons de voir les prochains jours ), je n’ai pas enregistré un nombre record d’abonnées à ma newsletter non plus, ni une vague de folie dans les commentaires. Mais la satisfaction est ailleurs, parce que j’ai obtenu là une sorte de reconnaissance. Certaines lectrices prennent le temps de m’envoyer un petit mail via le formulaire contact de mon site pour me féliciter et me dire de continuer, d’autres entrent en contact avec moi sur facebook, et c’est vraiment sympathique, je remercie tout le monde. Lorsque j’ai commencé à bloguer il y a moins de deux ans, je n’avais pas d’espoir particulier de ce côté, je voulais juste tester le fait d’avoir un blog. J’y ai vite pris goût, pareil pour la peinture et la couture. Puis j’ai pris la décision de déplacer mon blog sur celui-ci, dans l’idée d’en faire un petit site, un carnet de bord de maman à temps plein. Mon déménagement n’a pas plu à tout le monde, parce que ce n’était pas le premier mais j’avais fait mon choix, je voulais tenter un vrai blog qui m’appartienne. Là, Jasmine and Co c’est vraiment moi, je me sens libre de mes gestes, c’est à la fois dangereux et plaisant. Dangereux car je gère toute la partie obscure, l’hébergement etc, plaisant parce je ne dois rien à personne. J’ai bien sûr des souhaits pour mon carnet de bord, j’aimerais augmenter mon audience et l’entretenir encore longtemps, inchaAllah j’y arriverais, c’est du travail mais j’aime ça. La parution de ces quelques lignes est comme une récompense pour mon travail et c’est un honneur personnel, j’espère que vous me comprendrez.

J’ai acheté le magazine papier pour garder un souvenir de cette période bloguesque, surtout que dans le même numéro il y a des articles sur des amies de toile et autres personnes que je connais plus ou moins.

Je pense que nous avons toutes quelque chose à espérer d’internet, pour les unes c’est un échappatoire pour un quotidien de solitude, pour d’autres un divertissement à portée de clics , et surtout une opportunité pour celles qui sauront la saisir, alors n’attendez plus !

28 thoughts on “Jasmine and Co dans le magazine Gazelle”

  1. C’est super! Une bonne publicité en somme!
    J’en profite pour te demander si je peux faire un brin de publicité de ton site sur mon nouveau blog bons plans (l’adresse est indiquée dans ce com)

  2. Félicitation hbibia !!C’est géniale, c’est une vrai reconnaissance, c’est pas tout le monde que l’on voit dans un mag.L’ article te représente bien en plus. Inschallah que cet article, te rapporte plus de visite et d’inscription à ta newsletter et plus de client pour ta e-boutique ;)!Bisous

  3. As-Salam’alykoum

    contente pour ton blog oukhti ^_^

    dommage que mm blog n’y figure pas je trouve khayr incha Allah

  4. salam wa’aleyki

    Macha Allah toutes mes félicitations !! ça fait trop plaisir surtout ne t’arrête pas lol, bonne continuation on est de tout de coeur avec toi !
    boussa

  5. As-salâmu’ alaykum,

    Je suis contente pour toi oukhti-net, avec le succès que va t’apporter cet article in châ-a’Allah, tu vas devoir te consacrer pleinement à ta boutique!!!
    Bravo oukhti!

  6. et Ben dis donc !! je partage les commentaires qui ont deja ete dit !! felicitations jasmine !!! pourrais tu me rajouter dans tes liens stp car mon blog a du mal a demarrer ( ya du chemin avat le succes du tien loll !!)) bisous

  7. olala!! bientôt on va devoir vouvoyer mme la star!! non je plaisante c’est un juste retour de ton engagement sincère et de ta générosité!! je te félicite et gros bisous!! bravo!

  8. waouw!!! mabrouk ma belle, tu le mérites largement!
    jte fais de grosses boussates et te dis à plus pour un plus long msg inchallah parce ke là je suis en pleine tétée!!!! donc une seule main dispo

  9. As salam aleikoum oukhti,
    j’ai acheté cette semaine et j’ai été agréablement surprise de lire l’article qui te concernait ainsi que celui sur le blogg MM…c’est fou ça j’ai été très heureuse pour vous car effectivement c’est le début de la reconnaissance, que DIEU vous permettent de continuer sur cette voie que vos projets se réalisent par la grâce de Dieu. Vos bloggs sont chargés d’espoir pour les femmes en général et les musulmanes en particuliers.
    Vous êtes non seulement la preuve que les femmes musulmanes vivent bien leur religion, qu’elles ne sont nullement opprimées voir bridées…bien au contraire et vous êtes aussi un modèle pour les femmes au foyer …en effet, femmes au foyer ne veut pas dire inactive, voir seulement mère…mais aussi des femmes qui ont des idées, des opinions et des projets, de beaux projets qui en fois encore, je l’espère se réaliseront Inch’ALLAH…en un mot BRAVO !!!
    Barrakallah oufick
    assalam aleikoum

  10. Salam Alikom Jasmine

    Et si!!! J’ai connu ton site grâce au magazine Gazelle. Et c’est seulement aujourd’hui que j’ai un peu de temps que je viens faire un tour…Voila une nouvelle fan…

    Bon courage et félicitation le site est top

    Salam Alaikom

  11. oh la star ! C’est génial et tu le mérites largement. Hamdoullah. Comme je te l’ai déjà dis j’admire ce que tu fais et un grand merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.