Jasmine a une vie tout à fait passionnante #1

[Source]

Enfin « passionnante », n’exagérons rien, c’était juste pour vous attirer par ici. Je me suis rendue compte que c’était l’anarchie totale dans mes publications. Tenez par exemple, la dernière recette de cuisine date du 31/12/2010, c’est pas normal ! Alors oui depuis plusieurs semaines j’arrive à me discipliner et envoyer en temps et en heure ma newsletter du samedi, en revanche, c’est la loose au niveau de la diversité des billets. Je tente une reprise en main dès aujourd’hui, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais chez ma mère.

Je déclare ici-même que je publierais désormais chaque semaine : une recette, une activité manuelle, un billet déco, un article « divers » mais aussi une rétrospective de la semaine. Cette dernière s’appellera Jasmine a une vie tout à fait passionnante, et ce, en toute modestie bien sûr… Je vais vous raconter les points forts de la semaine passée, parce que non, vous ne savez pas (encore) tout de moi.

  • Mon fils est un passeur

La semaine dernière, la maîtresse de mon plus grand nous a appris qu’à la récréation, il vendait à ses copains des billets de bateau pour Algeciras. Rappelons-le, Algeciras est une ville portuaire tout au sud d’Espagne, par laquelle les marocains résidant à l’étranger transitent chaque année. Il vendait ses billets 1€. Je suis partagée entre la fierté d’avoir un enfant de 7 ans à la fibre commerciale, et la gêne de la situation vis à vis des mamans qui se sont vues réclamer 1€ par leur progéniture. Allez-y, riez, lâchez-vous.

  • Herta halal, y’a juste un peu de porc dedans

Samedi dernier j’ai été prise de folie entre un coup d’aspirateur dans les chambres et le rangement du linge. Je me suis amusée à parodier une publicité Herta pour les knackis halal, qui rappelons-le, contiennent du porc. C’est quand j’ai vu qu’Al Kanz avait repris la vidéo que je me suis dit « non Jasmine, tu n’es pas si ridicule que cela ».

  • Ma fille est une princesse

Je n’y peux rien si après deux garçons, je suis très heureuse d’avoir une petite fille. Ce n’est pas de ma faute si je me tape des overdoses de rose, fuchsia et mauve que ce soit dans ses habits, ses meubles, ses jouets, ses barrettes etc. Oui tout est rose dans la chambre de Manel, et oui, c’est too much mais je m’en fous. C’est aussi la plus jolie des petitess fille, mais ça par contre, je crois que je devrais un peu moins lui répéter. Chaque matin, lorsque je la coiffe, elle dit, du haut de ses 2 ans et demi : »Attend maman ze vais me regarder dans la glace voir si ze suis zolie ». Oups

  • Après l’effort, le réconfort

Bon là je peux pas trop en dire plus à l’heure qu’il est, mais j’ai le sentiment de faire la première récolte de ma détermination à tenir à jour ce blog. D’ailleurs je ne peux qu’encourager toutes celles qui hésitent à se créer un blog aux couleurs de leurs envies. J’espère pouvoir vous annoncer des bonnes nouvelles dans les prochaines semaines, inchaAllah. Autant des fois j’ai des coups de blues, où je me dis que tout le monde se passe le mot pour m’embêter, autant des fois c’est le pied total.

Pensez à rejoindre la page Facebook du blog, et retrouvez-moi maintenant sur Hellocoton, Jasmine aime être partout.

Sur ce, histoire de conclure ce 3615 ma vie comme il se doit, sachez que je vous quitte pour aller coudre le coin lecture de la plus belle des petites filles du monde entier.

11 thoughts on “Jasmine a une vie tout à fait passionnante #1

  1. salam alaykoum
    je ne demande pas de nouvelles de la petite famille, je viens de lire le roman !
    pour ta gouverne, la plus belle des petites filles ne s’appelle pas Manel mais Yasmina !
    elle aura bientôt 17 ans ! c’est un ange comme sa maman ! (hum hum)
    non mais !!!!!!!!!!!
    je te souhaite un bon après midi !
    il faudra m’expliquer dans ton FAQ (mdr) comment tu fais pour réussir à tout faire ? Tu ne dors pas ou quoi ?
    s’occuper de trois enfants, du mari, de la maison, et toutes les magnifiques petites choses que tu nous concoctes régulièrement !!!
    franchement, je te félicites.
    gros bisous !
    Alaykoum salam
    Aïscha

  2. salam alayki oukhty,

    mdrr ton fiston et ta petite pas mal non plus. oui va faloir peut etre diminuer la quatité des « tu es la plus belle » lol.

    sinon ah par ça très bonne initiative et bonne résolution inchaALLAH. bonne couture et à bientot pr de nouvelle aventure « PASSIONNANTES » inchaALLAH ;-) bise

  3. C’est un joli programme que tu prévois de nous concocter .

    Tu me fais rire avec ta petite Louloute .
    Mais pourquoi avons nous toutes les plus beaux enfants ? lol
    Ton fiston ça va le poursuivre cette petite hisotire de revente de billet ;)

    Bonne fin de journée

    Gros bisous.

  4. Salamo’3alaykoum

    dis moi, il resterais pas des billets de bateau à ton fils? plutôt pas cher sa va il est pas gourmand sur le bénéf ;-)

    j’aime les petites phrases de manel macha’Allah

    A très vite pour de nouveaux post

    bisous

  5. non non non la plus belle des princesses s appelle siyane te c ets la mienne !! lol comme je te comprends avec ton rose , rose et encore rose je suis comme toi ben quoi apres 2 garcons on a le droit de se faire plaisir hein !!???
    allez bisous et vivement le retour des recettes !!

  6. Si tu me dis que c’est ta table de chevet à toi qui figure sur la photo je tombe dans les pommes tellement je la trouve waouh!

    1. Ha bah non je n’ai pas la chance d’avoir une si belle table de chevet, ni même la déco qui va avec, ni même la pièce idéale avec le même éclairage… Ze veux un riad

  7. Salam aleykoum ma soeur…
    Alala ton fils m’a bien fait rire, c’est un malin ce petit déjà la fibre commerciale dans le sang on se demande de qui il tient ^^, moi qui n’ai que 20ans me tarde trop trop trop d’avoir un enfant je pense qu’à ça, alala si j’ai une fille normal tout de rose vétu donc je te comprends & un garçon vétu comme le futur papa à sa donne envie ce que tu raconte mais bon je dois trouver le papa avant tout ça^^, tu dois vivre l’aventure tout les jours avec ta belle tribu…
    Et la table est juste MAGNIFIQUE j’en veux une…

    salam aleykoum
    <3<3<3

  8. mdr, t’es fofolle Jasmine, pile poil comme j’aime ^^
    Bisou, et courage!!

    PS: bssahtek ton fils le passeur a un brillant avenir qui l’attend! lol

  9. Coucou, je rigole toute seule devant mon écran, voilà l’effet que me fait ton post ! :-) Un petit commerçant et une petite princesse, voyez-vous ça :-) Bon, on compte sur toi toutes les semaines, hein ? Moi, je n’arrive pas à tenir le rythme :D Bisesssss

  10. Ha ben t’en fais pas ma chère soeur, j’ai eu 5 filles sur 7 garçon et du rose j’en mange encore jusqu’à ce jour. Faudrait que je t’envois une photos pour te montrer les murs de la chambre de mes dernière et tu vas comprendre…hahaha! boussa du canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *