Jasmin, ghassoul, fleur d’oranger, menthe, musc…

Jasmin, ghassoul, fleur d’oranger, menthe, musc, autant de mots qui évoquent le Maroc à mes yeux,  tant de senteurs qui me laissent rêveuse…

Pendant Ramadan, j’avais fait une demande assez particulière à Alexandra Asmâa, du blog Touille et re tatouille, une grande envie de cosmétiques home made aux notes orientales. Au départ elle devait seulement créer des recettes pour les transmettre ensuite sur Jasmine and Co, mais Alexandra Asmâa a fait plus, puisqu’elle m’a carrément offert cet assortiment de produits faits maison. Voilà une Jasmine bien gâtée !

Aucune fausse note, ni dans les ingrédients choisis, ni dans la qualité des produits. Par exemple, il y a ce shampoing au ghassoul et à la fleur d’oranger. J’ai commencé à l’utiliser et je sens bien que mes cheveux sont plus doux et brillant, pas étonnant car quand on regarde le flacon de près, on voit des tout petits pigments cuivrés. Vous trouverez sur le blog Touille et re tatouille la recette de ce shampoing au ghassoul et fleur d’oranger.

La crème de douche au jasmin sent merveilleusement bon, et offre une douceur à la peau. De toutes façons, une chose au jasmin ne peut qu’être merveilleux, jasmine oblige ( hum ).

Dans son joli pot de verre avec bouchon en liège, il y a le sel de bain à la menthe, oui mesdames ! J’ai profité du bain des enfants pour en verser un peu dans l’eau, ils ont aimé sentir les grains fondre et l’odeur du thé à la menthe de papa.

Le petit flacon contient un petit musc pailleté, j’espère qu’Alexandra Asmâa nous dévoilera sur son blog les recettes de tous ces produits car j’ai de plus en plus envie de m’essayer à la cosméto home made. C’est quand même agréable de faire le plus de choses possible soit même, et de plus, contrôler se que l’on se met sur le corps.

Alors, êtes-vous  séduites par ce bel ensemble de cosmétiques orientaux faits maison ?

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    ça donne vraiment envie d’en faire sois même mais quand j’ai vu la recette avec tous les ingrédients, je me demande bien ou je pourrais me procurer tout çà et je ne connais absolument pas les ingrédient, c’est du chinois pr moi tt çà! lol mais ça donne vraiment envie, je vais me contenter de mettre du ghassoul et du hénné de temps en temps pdt mes shampoings lol! Moins compliqué pour moi je crois!

  4. 4
  5. 5

    Salam ‘alaikoum

    Alors moi j’aime trop les produits naturels … je m’y dompte loool

    Je suis en pleine découvertes « utilisation » des huiles essentielles, savons naturelles et wow vraiment on ne peut qu’aimer et tester loool

    Hier encore j’ai organiser chez moi une ptite vente privée de produits naturels (pour une soeur qui va bientôt ouvrir une boutique en ligne je vous en dirai plus inchAllah) …

    Et c’était trop agréable macha Allah …

    Les huiles essentielles peuvent être utilisée pour la cosméto, pour soigner etc…

    Par exemple j’utilise la menthe poivrée dans mon shampooing, sur un mouchoir (une goutte) si j’ai un rhume, mélanger à une huile végétale pour les mots de tête (une goutte aussi) …

    Je nettoie même avec c’est pour dire !

    On peut en mettre pour remplacer l’adoucissant dans la machine à laver (quelque ptite goutte suffisent) …

    Bref y avait aussi des « pains » de savon mmm les odeurs wow!!!

    Elle proposait un au bois de rose avec un gant de loofah dans le savon !!! trop bien !

    y en avait un autre c’était un shampooing solide contre les pellicules !

    Macha Allah moi j’aime trop j’aime trop lool

    Qu’Allah lui accorde la baraka amine!

    ah oui les sisters ptit jeu sur mon blog dernières limite CE DIMANCHE !!!!

    Big bisou à vous toutes!

  6. 6
  7. 7

    Salam aleykoum
    Félicitations, avec retard, mais quand même !
    Oui quel plaisir de créer soi même !
    Mais avec les enfants, je trouve que ce n’est pas toujours aisé, je ne sais pas comment tu fais ! lol
    bizzzzzzzzzz
    Aleykoum salam

  8. 8

    Asalemoualeykoum

    Waw ca fait deja quatre and cet article et
    Je decouvre que maintenant!!!

    Belle photo et beaux produits
    Tu continues encore dans ta lancee marie de shampoing home made?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>