Jasmin, ghassoul, fleur d’oranger, menthe, musc, autant de mots qui évoquent le Maroc à mes yeux,  tant de senteurs qui me laissent rêveuse…

Pendant Ramadan, j’avais fait une demande assez particulière à Alexandra Asmâa, du blog Touille et re tatouille, une grande envie de cosmétiques home made aux notes orientales. Au départ elle devait seulement créer des recettes pour les transmettre ensuite sur Jasmine and Co, mais Alexandra Asmâa a fait plus, puisqu’elle m’a carrément offert cet assortiment de produits faits maison. Voilà une Jasmine bien gâtée !

Aucune fausse note, ni dans les ingrédients choisis, ni dans la qualité des produits. Par exemple, il y a ce shampoing au ghassoul et à la fleur d’oranger. J’ai commencé à l’utiliser et je sens bien que mes cheveux sont plus doux et brillant, pas étonnant car quand on regarde le flacon de près, on voit des tout petits pigments cuivrés. Vous trouverez sur le blog Touille et re tatouille la recette de ce shampoing au ghassoul et fleur d’oranger.

La crème de douche au jasmin sent merveilleusement bon, et offre une douceur à la peau. De toutes façons, une chose au jasmin ne peut qu’être merveilleux, jasmine oblige ( hum ).

Dans son joli pot de verre avec bouchon en liège, il y a le sel de bain à la menthe, oui mesdames ! J’ai profité du bain des enfants pour en verser un peu dans l’eau, ils ont aimé sentir les grains fondre et l’odeur du thé à la menthe de papa.

Le petit flacon contient un petit musc pailleté, j’espère qu’Alexandra Asmâa nous dévoilera sur son blog les recettes de tous ces produits car j’ai de plus en plus envie de m’essayer à la cosméto home made. C’est quand même agréable de faire le plus de choses possible soit même, et de plus, contrôler se que l’on se met sur le corps.

Alors, êtes-vous  séduites par ce bel ensemble de cosmétiques orientaux faits maison ?