Le jardin de Majorelle : visite en vidéo


Le jardin de Majorelle est l’un des lieux incontournable d’un périple à Marrakech. C’est en 1919 que le peintre orientaliste Jacques Majorelle est venu s’installer au Maroc et a acheté le terrain qui deviendra par la suite le célèbre jardin au bleu si intense, qui porte d’ailleurs le nom de bleu Majorelle. Les lieux ont presque  une âme tant la végétation et la disposition des éléments semblent imprégnés par le premier maître des lieux. J’ai moi-même eu le bonheur un jour de savourer cette ambiance mêlant le caractère des couleurs à la poésie de la végétations.

[ Source ]

Si vous aimez les gros cactus et autres plantes plantes méditerranéennes vous ne pourrez vous empêcher jouer les papparazis de la nature ( d’ailleurs nous revenons toutes du jardin de Jacques Majorelle avec les photos prises aux mêmes endroits ).  Non vraiment ce lieu est tout simplement superbe et authentique, une parenthèse loin du brouhaha de la place Djema el fnaa, il existe un site internet sur lequel vous pourrez en apprendre un peu plus, notamment sur les oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin ou encore l’association qui est chargée de la protection de son équilibre.

Site du jardin de Majorelle

Et pour finir cet article, rien de mieux qu’une vidéo documentaire joliment réalisée qui nous offre la possibilité de visiter cet oasis…

8 thoughts on “Le jardin de Majorelle : visite en vidéo

  1. As-salâmu’ alayki,

    Je confirme oukhti, cet endroit est tout simplement magique.
    J’y suis allée il y a quelques années et toute la famille a apprécié.

  2. assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    c’est magnifique! plus je lis tes articles et plus je me dis que nos goûts sont vraiment très proches soubhanaLlah!

    wassalam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *