J’ai fait un rêve…

J’ai rêvé que j’avais de la volonté, que quand je me décidais je maigrir dès demain je le faisais pour de vrai.

J’ai rêvé d’une vie où je ne ferais pas quatre repas par jour, parce que je profite de l’heure du goûter des enfants pour prendre ma dose.

J’ai rêvé que j’arrivais aisément à ne pas grignoter entre les repas et que je buvais les doigts dans le nez deux litres d’eau par jour.

J’ai rêvé que j’adorais pratiquer du sport, que je faisais des abdos chaque matin, un footing dès le réveil et passais l’aspirateur dans la maison avec des poids aux chevilles et poignets.

J’ai rêvé que je pouvais programmer un corps pulpeux pour le 13 janvier, et un corps de déesse grecque le 15 au matin.

J’ai rêvé que je m’amusais sans transpirer sur ma Wii fit tous les après-midi comme je m’étais promis il y a quelques mois.

J’ai rêvé surtout d’une vie où les bourrelets disgracieux et autres vagues graisseuses deviendraient un synonyme de « canon de la mode ». Où les surcharges pondérales seraient enviées, où l’on me croirait lorsque je dirais que j’ai une grosse ossature ( dédicace à Marie Meriem ), où le dictat de la beauté n’existerait pas, où la taille 38 n’aurait jamais existé, où je n’aurais pas d’amies qui perdent facilement leur cadeau de grossesse, où je ne prendrais pas du poids rien qu’à regarder une part de tarte et où je ne me serais pas empiffrée de chocolats la semaine dernière.

J’ai fait un rêve…

… Et la réalité m’a vite rattrapée. Je suis grosse, grasse et graisseuse ( tout ce qui contient 2 S ) et j’en ai marre de ne pas arriver à perdre quelques fichus kilos.

Je sais d’avance que je ne vais pas me tenir à mes prochaines résolutions, mais bon, que voulez-vous, j’essaie quand même pour une énième fois.

Je sais mes défauts et les choses que je dois entreprendre pour mincir, ne manque que la vraie volonté d’y parvenir… A défaut de l’avoir cette volonté, je vais avoir recours à des bonus pour régimeuses :

– des ampoules pour drainer mes vagues

– une culotte qui fait fondre

– des crèmes magiques qui te font perdre des tonnes de surplus pondéral

– des capsules guerrières etc

Sans oublier ma Wii fit chérie…

Bon, je commence demain, alors je dois finir ma tablette de chocolat blanc cachée sous ma pile de coupons de tissus !

26 commentaires

  1. 1

    Je tenais a ajouter qu’on n’a pas seulement une grosse ossature, mais tu as aussi les muscles ramollis et tu fais beaucoup de retention d’eau, c pour ca qu’on rentre pas dans une taille 38 (enfin, a part des pied pour moi !)

  2. 2

    courage ma belle ; c’est pas si difficile , en fait il faut vraiment se lancer et quand tu aura perdu les premiers kilos, ca te motivera encore plus. mais c’est vraiment possible, un bon réequilibrage alimentaire. Pour l’eau, bois avant de déjeuner un grand verre d’eau, un avant les repas, un pendant, un apres par ex, déjà si tu fais ca, chaque repas tu aura bu bien 1 LITRE facile. courage ma soeur. bisous

  3. 3

    Tous mes encouragements, j’ai réussi à perdre 10 kilos en 10 mois ( quand j’étais sur jasmin j’étais obèse :p) mais j’ai regrossi de 2 car je n’ai pas laissé le temps à mon corps de se stabiliser, je dois encore perdre entre 5-10 :) j’ai suivi un régime sans me rendre compte que c’était un régime…j’ai fondu sans me rendre compte, j’ai tout tout essayé avant ça mais rien ne marchait!!! avec ce que mon beau père m’a donné pour manger j’ai vraiment fondu…donc si tu le veux, je peux te le passer..je dois dire que j’ai toujours eu du mal à perdre du poids et j’ai toujours été rondelette, la grossesse ne m’a pas du tout aidée :p, donc courage courage…je penserai à toi quand j’allumerai ma wii :)

    mais un conseil..ce que tu as pris ça ne peut que  » aider » si tu manges correctement et tout le tralalala avec lequel on nous casse les oreilles…franchement si j’ai regagné du 2 kilos c’est parce que c’est la période des examens :p mais après je ne mangerai plus de petits gateaux :p non mais faut se souteniiiiiir :) donc n’hésite pas pour la recette de mon beau père qui est médecin et ne m’a pas donné n’importe quoi..d’ailleurs il est très rigoureux et en tout cas je n’ai jamais eu la sensation d’avoir faim :s a contraiiiiiiiiiiire :)

  4. 4

    une chose.. je ne te trouve pas grosse :s en tout cas des photos que j’ai vue et même la vidéo je n’ai pas de souvenir de ça…tu es suuuuuuuure que tu dois perdre du poids? :|

  5. 5

    salam aleikoum

    ah bah tu vois ça fait 3 jours que je suis en plein dedans et franchement 3 jours pour moi c’est deja un exploit j’espere inch’allah tenir plus.
    pour la wii je viens de commander (il doit arriver demain) EA sport active, les retours sont tres tres bons mach’allah, en plus regarde sur la fnac y a une promo en ce moment jusqu’au 31 dec. parait que ça fait b eaucoup plus travailler que wii fit, avec un vrai coaching, un programme sur 30 jours ect…
    aller on va y arriver ma belle.
    bizz

  6. 6

    salam alaykoum

    tu m’as bien faite sourire, comme quoi j’suis pas la seule a complexer sur mes bourlets et mon gros bidons… ouinnnnnn !!! pas facile d’etre une mamam gateau et de regarder les bambins faire du gaspillage, faut pas jeter les restes quand même … allez j’commence demain moi aussi inchaALLAH. Qu’Allah nous facilite surtout quand on pense… que l’être humain n’a jamais remplie un réservoire pire que son estomac… courage les filles et non aux chouquettes nananère et le gouter c’est pour les enfants d’abord …(

  7. 7

    J’aurais pu écrire l’article ! lol.

    Sauf que j’aurais pu rajouter que j’ai réussi à perdre 7 kilos il y a qqs mois et qu’avec le ramadan, j’ai arreté le régime et j’en ai repris … 5 !

    C’est ça qui me déprime moi ! C’est que régime c’est à vie… Je trouve ça incompatible avec une vie heureuse mdr !

    Bon courage ! Moi aussi je penserais à toi devant ma wii !

    Bisous. Myriam

  8. 8

    salam aleykhoum
    hé bien que dire a part bienvenue au pays des reves lol
    moi aussi je galère 15kg avant bébé et a la fin je ne sais pas ce qui mattends
    on les aura ces kilos inchallah
    courage a nous toute
    biz

  9. 9

    tu peux faire 4 repas par jour, la collation du 4 heures ne doit pas être trop riche c’est tout, (1 pomme ou un yaourt) surtout pas de choses grasses au repas du soir,(la nuit on stocke nos graisses) pas de fromage ou autre…. pas de grignotage entre les repas… le soir grosse soupe de légume, et manger doucement faire une pause entre chaque plat et mastiquer doucement…. (l’estomac met 20 mn avant de détecter que quelque chose le rempli) donc si tu manges ton repas en moins de 20 mn tu n’auras pas la sensation de satiété !! courage à toi….

  10. 10

    Salam ALeyki

    Toi aussi tu t’y met lol!!!, si tu veus qu’ont se soutienne pour nos régimes, j’ai ouvert un petit forum où l’ont ne sera qu’en régimeuse, sans se juger, ni se moquer, juste se soutenir et se motiver les unes les autres, si tu veus t’y inscrire tu es la bienvenue il y a un tout petit réglement à signer et faut se présenter pour que le forum soit conviviale et qu’ont se connaissent un peu lol!!

    Boussa

  11. 11
  12. 12

    Hé dans ton rêve…Tu ne m’as pas apperçu…Parce que j’ai fait le même!!!
    J’ai 20 kilos en trop moi…Pffiou,ça fait beaucoup à perdre…
    Bon cette année,c’est décidé je me mets à la diet…après les fêtes bien sûr!!!Bon,un chocolat pour le Moral…ça rend aimable en plus…lol
    Bises

  13. 13

    je fais le meme reve que toi!!mdr!!! je suis abonné au yoyo, un coup je perds, un coup je prends!!! mais après 4 grossesses, je n’espere plus recuperer la silhouette de mes 20 ans!!! enfin, c’est la vie!!! bon courage pour ce dur combat contre les kilos!!

  14. 14

    salam ‘alaykoum
    ben contrairement à d’autres lectrices, tu ne m’as pas fait rire du touuut. à vrai dire, j’ai même eu les larmes aux yeux. j’attends de vendre qq objets pour m’acheter ma wii en sachant très bien que je ne m’en servirai pas. J’ai des crèmes que je n’applique pas. j’ai du mal à entendre quand on te dit que ce n’est si difficile. je ne demande pas à rentrer ds mon 36 de H&M de l’époque de mes études mais juste à me sentir mieux ds ma peau. depuis que j’ai mes kilos en trop (2 enfants, c fatal) je fais moins de chose. ou alors depuis que je fais moins de chose, j’ai pris des kilos? (toi tu es « hyper » active dc ce n’est pas pareil)
    bref je crois qu’il y a qqchose de profond à régler, qu’on en soit consciente ou non.
    aujourd’hui, j’ai fait de la peinture parce que tu m’en as donné envie. pourtant je dessine moins bien que didou. ben du coup, j’ai pas grignoté :)
    ha ces kilos, je crois qu’ils feront encore noircir beaucoup de pages de blogs…
    courage les filles, toutes ds la même galère

  15. 15

    Salam oualeykoum les filles, merci pour vos messages… Bon donc visiblement je ne suis pas la seule à avoir rêvé lol !!!
    Aujourd’hui, j’ai commencé mon régime improvisé, et j’ai bu une de ces ampoules drainantes, un vrai cauchemar…
    Là pour dire vrai j’ai la dalle :(

  16. 16

    salam oukhti, il est vrai qu’il est pas facile de maigrir, mais je te conseille une chose ne te restreint pas trop, mange équilibré et ne te prise pas des bonnes choses surtout si tu en manges résolument..20 minutes de sport 3 fois par semiane, 1 litre et demie d’eau et c’est partie..je te souhaite bon courage ma soeur je sais que je deveai m’y mettre dans quelques mois car il est pas évident de perdre ses kilos de grossesse..bisous

  17. 17

    As salam ALeikoum OUkhti,
    Je viens souvent sur ton blog sans y laisser de message, mais j’aime à te lire…ton blog m’a même permis de me lancer dans la peinture et pour cela je te remercie mille fois.
    J’ai eu envie de réagir à ton dernier article car comme pour beaucoup je me suis reconnue…ou reconnu l’un de mes rêves …évidemment l’envie de retrouver une ligne ou se sentir mieux dans sa peau est commune à toutes femmes aujourd’hui. Mais avec toutes ces fichues tentations et nos vies ultra speed ne nous aide pas à réaliser ce doux rêve.
    j’ai quand même entrepris un régime il y a presque deux ans et j’ai perdu 15kilos hamdullillah, il m’en reste 5 ou 6 mais là mon esprit et mon corps fatigue alors je consolide mes acquis. Pour info j’ai fais le régime DUKAN, il y a beaucoup d’avantages mais quelques inconvénients aussi…mais bon je te souhaite de trouver le régime qui te corresponde inch’ALLAH

  18. 18

    salam ‘alaykoum
    j’ai pas de blog alors je profite du tien pour raconter ma vie ;)
    en fait, je rêve de perdred u poids, comme je l’ai dit plus haut, ms j’ai déjà perdu 12 kg il y a qq mois. depuis 4 mois environ, plus rien. j’ai perdu ces 12 kg en moins de 2 mois. juste en mangeant moins (^^), en arrêtant les kinder avec mon déca d’après-repas…
    et là, je n’y arrive plus. fini. acune motivation. aucune volonté (qqun veut un kinder?)
    j’attends du changement ds ma vie pr me booster ms de qui d’autre que de moi peut venir ce changement?

  19. 19

    Waleykoum salam, moi je suis grasse je pense vraiment à cause de ma façon de manger et de vivre. Car je suis la seule grasse, mes enfants ne le sont pas, mon mari non plus, moi je grignotte beaucoup, du sucré et du gras, je bois pas etc ! Donc je dois vraiment réapprendre à manger, je le fais depuis deux jours et pour de vrai j’ai faim, mais je dois me priver de grignottage, O BLI G2 !

  20. 20

    Bon courage à toi dans cette entreprise, je suis sûre que tu vas y arriver. Méfie-toi des solutions miracles du genre capsules drainantes, substituts de repas : les seules personnes que je connais qui ont perdu du poids durablement, c’est en changeant leurs habitudes alimentaires sans être trop dures avec leur corps, au contraire. Un peu d’exercice tout les jours, des repas légers le soir, manger en quantité suffisante pour ne pas être tentée de grignoter, etc… Et puis t’es belle avec tes rondeurs alors gardes en un peu!! Bravo pour ton blog que j’ai découvert un peu plus aujourd’hui… Bises à toi, ta soeur qui t’aime fort même si elle ne te l’a peut-être jamais dit?!

  21. 21

    Salam Jasmine, j’ai commandé la meme culotte que toi et je voulais savoir si elle ne ‘descendait’ pas ou ne se ‘roulait’ pas lorsque tu t’abaisses ou que tu fais de grand mouvement. Bisous a bientot inch’allah

  22. 22

    Salam Jasmine, j’espere que ca va, tout d’abord merci pour ta reponse. Bizarrement la mienne se baisse ou s’enroule lorsque je m’assois. Peut etre qu’elle n’est pas a ma taille j’avais demandé une taille S/M. En achetant cela, je ne voulais pas perdre de poids mais drainer ma taille. Il se trouve que depuis quelques mois j’ai pris un peu de kilos, alors je vais la ressortir comme ca fait un moment, je pense qu’elle me moulera surement cette fois : ) A bientot inch’allah bisous !!

  23. Pingback: Je donne la parole à ma Maman | Jasmine and Co
  24. 24

    salam alaykoum,

    alors ma belle tu en ai ou de ce régime hein ???

    Moi j’ais aussi 15kg a perdre pour me sentir bien mais déjà 10 ca serais suuuuuuper !!

    je viens juste d’avoir la wii fit en kado donc aller on ce motive !!!

    boussaaaaaaaaaaaa

  25. 26

    selam aleykoum! mais ou étais-je donc ce jour là?
    J ‘ai raté cet article! j’ai l ‘impression de lire mon cas!
    pour ma part ,je complèxe complètement. Je ne peux plus m’habiller.C’est le comble pour une fan de couture comme moi! Je regrette mon corps de gazelle… Je ne me reconnais plus du tout dans l ‘image que me renvoie le miroir et ça me fait mal!Je manque de motivation. Je me contente juste de déprimer :((((((. Je souhaite bon courage a tts cells qui sont dans ce cas!Qu ‘allah nous aide!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>