Un lien concernant la technique de l’ iris folding posté sur mon mur par Émilie m’avait beaucoup interpelé. C’est une technique de pliage de papier, accessible à tous, même aux enfants. Sur internet, il existe déjà une multitude de patrons à imprimer pour faire de l’iris folding ( des cœurs, des palmiers, des caribous, des mains de Fatma, il y en a vraiment pour tout le monde ). Cela m’a donné envie de créer mon propre patron, histoire de contribuer à ce partage créatif ( oui parce que maintenant j’ai une imprimante qui scanne…). J’ai crayonné un palais oriental puis je l’ai terminé en traçant les lignes, qui rendent si particuliers les patrons d’iris folding.

Pour l’imprimer, il suffit de cliquer sur l’image de gauche, aller sur fichier puis imprimer. J’imagine déjà les nombreuses possibilités d’utilisation. Cet iris folding en forme de palais oriental peut servir de motif principal pour une carte de vœux de l’Aïd, il peut être mis sous verre et encadré, ou même être utilisé pour faire une couverture de cahier etc.

La technique m’a séduite, il est donc certain que je vous proposerais d’autres idées par la suite. Le plus important est de comprendre le principe et l’utilisation des patrons, mais je vous rassure, c’est un jeu d’enfant. Je vous propose une vidéo pour tout vous expliquer, et vous donne rendez-vous dans les commentaires si vous avez besoins d’informations supplémentaires. You’re welcome !


Iris folding : technique ( palais oriental ) par Jasmineandco

 

J’ouvre cette galerie d’iris folding “palais oriental” avec le modèle réalisé par Corinne, du blog Je suis comme ça !

Le palais oriental réalisé par Umm Nawal :

L’iris folding d’Artiste Oujdia :

L’iris folding de Zahra, 6 ans, “élève” du blog http://oummykhalaty.over-blog.com/ :)

Les cartes de Sakina :

La carte de Sandrine :