ireadarabic

{Vidéo de mon grand inside} Une toute nouvelle application pour iPhone et iPad est disponible depuis peu sur l’App Store, il s’agit de iReadArabic de recreARTion. Nous l’avons téléchargé cette semaine avec impatience, puisque la personne qui en est à l’origine semblait préparer quelque chose de très intéressant. J’ai commencé à l’utiliser, à naviguer entre les différentes options et j’ai été séduite. Du coup, le lendemain, j’ai proposé iReadArabic à mon plus grand garçon, afin qu’il la teste et qu’il me donne son avis. Ce dernier est plutôt positif, il apprécie l’application pour apprendre l’arabe car elle va au-delà de l’alphabet arabe et elle lui permet de réviser ses connaissances.

En effet, iReadArabic permet :

– D’apprendre les 28 lettres de l’alphabet arabe
– De progresser à son rythme en paramétrant le menu d’options
– De mémoriser l’écriture selon la position des lettres dans le mot : initiale, médiane et finale.
– De lire les syllabes (lettre + voyelle courte), (lettre + voyelle longue), (lettre + tanwine)
– La lecture simple de plus de 120 mots illustrés
– Recomposer des mots en sélectionnant les syllabes correspondantes
– De mémoriser ludiquement le sens des mots

Portée par son enthousiasme, je me suis dit que pour changer, c’est lui qui vous ferait une présentation en vidéo. Celle-ci marque donc ses débuts sur le blog de maman !

Alors qu’en pensez-vous ? La petite sœur avait pour consigne de rester sagement ( et silencieusement ) à nos côtés, mais elle n’a pas su résister à l’envie de contribuer un peu à cette vidéo, on a bien ri !