Intercalaires pour planner { DIY }

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, c’est la mode des planners. Filofax, kikki K. ou même planners islamiques : il y en a pour tous les goûts. Ce qui est chouette avec ce type d’organiseur c’est la possibilité de le personnaliser à l’infini, que ce soit la couverture ou l’intérieur. Bien que pour 2016 je reste fidèle à PAPERBLANKS j’avoue que j’aime bien l’idée de customiser son agenda des pieds à la tête.

planner diy muslim

Une amie m’a demandée de lui réaliser des intercalaires pour son planner ainsi qu’un ensemble de deux marque-pages autour de la couleur mint et des teintes pastelles. Je me suis lancée dans la réalisation de l’assortiment en tentant de composer le tout uniquement avec des fournitures et de la matière disponibles à l’atelier ( j’ai tellement cumulé de bricoles que je me suis promise de restreindre les achats au strict minimum).

intercalaire planner orientale quadrilobe

Pour réaliser des intercalaires il faut avant tout préparer un gabarit aux bonnes dimensions dans un carton épais, prévoir les onglets et anticiper la marge des modèles finis après passage à la plastifieuse. C’est un petit casse-tête mathématique mais ça reste très accessible. Vous ne trouverez sur mes intercalaires ni trous ni étiquettes sur les onglets conformément à la demande de mon amie qui souhaite s’en charger elle-même.

Vous aurez besoin d’une plastifieuse pour solidifier vos intercalaires et marque-pages. La plastifieuse à froid Creative Station est très bien car elle a plusieurs fonctions, je recommande. Vous en trouverez sinon dans certains supermarchés ou en ligne.

La base de chaque intercalaire est réalisée avec du papier spécial scrapbooking et j’aime utiliser du papier pailleté pour donner du pep’s et un côté chic aux réalisations.

Enfin, chaque angle arrondi a été coupé avec une pince Crop-A-Dile Corner Chomper.

Cette première intercalaire pour planner a été faite avec ma Big Shot et une matrice de coupe qui n’est plus en ligne ( ou difficilement trouvable ). Le motif central a été réalisé avec une perforatrice Martha Stewart, l’écriture avec un stylo roller gel.

intercalaire planner sizzix

Pour ce modèle j’ai également utilisé ma Big Shot et une matrice de coupe pour le motif central, et des perforatrices pour la frise et les étoiles. A chaque fois le tout est collé avant d’être plastifié.

planner islamique

Si je peux vous donner un conseil au sujet des perforatrices, c’est de foncer sans hésiter quand vous en trouvez une qui vous plait car certains modèles sont difficiles à dénicher par la suite… C’est le cas de plusieurs modèles que j’ai du coup c’est compliqué de vous donner des liens. Si un motif en particulier vous interpelle, dites moi lequel en commentaire je tâcherai de vous donner le numéro du modèle et sa marque.

Différentes techniques ont été utilisées ici, perforatrices, embossage à chaud pour l’écriture sur l’étiquette, et embossage de papier avec la Big Shot et une plaque spéciale ( les motifs en relief sur le motif bleu ).

intercalaire planner orientale

Ici c’est comme au-dessus, perforatrice pour frise, embossage de papier avec la Big Shot ( lien donné plus haut ) et écriture à main levée avec un stylo gel or.

planner muslim sabr

Cette intercalaire pour planner a été principalement créée avec la Big Shot : découpe de la forme centrale, embossage du papier doré et découpe de lettres dans du papier pailleté. La lune et son étoile sont faites avec une perforatrice, ainsi que les angles festonnés.

marque page quatrefoil

Je termine avec les marque-pages. Pour le modèle Mint j’ai repris le gabarit de découpe à imprimer que j’avais proposé ici : Marque-page oriental. J’ai utilisé la même matrice de coupe que pour la première intercalaire, et j’ai ajouté des pompons ( pour faire le trou j’ai pris la Crop-A-Dile Original ).

Profitez des soldes qui débutent aujourd’hui afin de faire le plein de fournitures :)