{Giveaway} Institut Amine : études islamiques en ligne

Parmi les différentes formations disponibles pour la oumma sur Internet, se trouve celle de l’Institut Amine. Créé par Ismaïl Mounir, cet Institut d’Etudes Islamiques en ligne a pour objectif de « revivifier la foi » des personnes qui s’y inscrivent. Cela au travers de cours sur différents aspects de notre religion : sourates, hadith… Une nourriture excellente pour la cœur et la foi.

institut amine

Comment s’organise la formation ?

Elle totalise 80 heures de formation composées de modules et chaque module comprend des vidéos et des fichiers mp3. Avec un accès sur l’espace membre, ce sont précisément trois modules à disposition :

  • Le premier module concerne le tafsir de Juz’Amma. C’est-à-dire qu’Ismaïl Mounir explique le sens des sourates 87 soit Al-A’la (Le Très-Haut) à la sourate 114, An-Nas (Les Gens). Après avoir fait un rappel sur l’importance du Livre Saint dans nos vies de croyants, chaque sourate est décortiquée. De quoi parle-t-on ? Où Allah a-t-il voulu en venir ? Quel comportement adopter après avoir lu la sourate en question ?…

  • Le second module aborde les fameux 40 hadiths de l’Imam Nawawi. Quasiment 40 heures de cours y sont consacrées. Dans un premier temps, un focus est réalisé sur l’importance des hadith. Là encore, comme pour les sourates, chaque hadith est étudié afin d’en extraire le sens et de saisir le contexte.

  • Le troisième module s’intéresse aux 99 noms d’Allah. A l’heure où nous écrivons, l’équipe de l’Institut Amine intégre les différentes vidéos de ce module. Cependant, nous pouvons déjà dire qu’Allah ayant une place importante dans la vie des croyants, ce module est un incontournable. Les sens des noms, les comportements que nous devrions adopter en fonction de chacun des noms sont précisés. A la lumière du Coran… Mieux connaître Allah nous poussera à l’aimer davantage.

Ce qu’on aime ?

En faisant le tour des vidéos, on se familiarise assez facilement avec l’utilisation et le contenu. Pour vous en dire plus, on apprécie :

  • Le service client à disposition afin de répondre aux questions des utilisateurs (par téléphone et par mail)
  • Nous qui raffolons des réseaux sociaux, nous pouvons aussi avoir accès au groupe privé de l’Institut sur Facebook
  • Les cours sont accessibles peu importe l’heure, que l’on soit en France ou en… Australie
  • On peut télécharger les vidéos mais aussi le contenu au format MP3, de quoi être davantage nomade
    Ismaïl Mounir rend les textes accessibles en « vulgarisant » autant que possible
  • L’Institut propose aussi des conférences vidéos en direct qui sont par la suite mises à disposition avant d’être vues en différé
  • L’élève a des actions à réaliser pour mettre en application les enseignements transmis par Ismaïl Mounir (ex : fréquenter la mosquée au moins une fois par jour…)
  • Le contenu est accessible peu importe le degré de connaissances
  • C’est une formation francophone

Une formation à l’Institut Amine à gagner

Sur Jasmine&Co nous trouvons cette formation très intéressante et vous serez certainement de notre avis. Pour le savoir, tentez de remporter un accès gratuit à cette formation d’une valeur de 289 euros puisque l’Institut Amine propose à un de nos lecteurs de bénéficier de ce cadeau. Pour participer, il suffit de vous rendre sur la page FB du blog : Jasmine and Co !

Cet article a été rédigé par Siham des blogs Alencredemaplume.com et monpremierbebe.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>