Beaucoup de choses se passent en moment chez les « and CO », rien de grave je vous rassure, mais du coup je dors très mal. Moi qui a pour habitude d’avoir un vrai sommeil de bébé, ces dernières nuits sont agitées. Il y a mon grand qui est malade, en même temps le climat actuel est favorable aux coups de froid, donc je ne suis pas vraiment étonnée par son angine. Puis il y a le départ de beau papa, qui était à la maison depuis plus de deux mois, c’est dire à quel point on s’était habitué à sa présence. Ça va faire vide sans lui, y’aura plus Abi pour pousser Manel sur sa balançoire et la taquiner. Et en plus de tout cela, ces derniers jours j’ai enchainé les visites de parents, dans le cadre de mon récent agrément d’assistante maternelle. La bonne nouvelle, c’est que j’ai probablement réussi à dégoter les contrats d’accueil de mes rêves, une sorte de plusieurs mi-temps. Y’a plus qu’à espérer que tout ça se goupille bien pour début septembre.

Cette inspiration orientale est donc à l’image des jours passés ( et assortie à mon blog ? ), un mélange détonnant de couleurs, des bonnes nouvelles et des petits tracas. Je prend beaucoup de plaisir à associer les images du net, en me fixant de rester dans une certaine harmonie des teintes. Orange flashy et turquoise, pourquoi pas ?! On y pense pas souvent, mais le orange se marie avec plein de couleurs, notamment le violine, comme je le démontre dans cet article écrit pour Gazelle, « Un peu d’été dans ma déco« .

Je rebondis du coup sur une autre news rédigée il y a quelques jours sur le même site web, intitulée « Le Ramadan Road Trip » :

Durant le mois de Ramadan, Baddre-Eddine Bentaïb, qui n’est autre que le fondateur du site www.trouvetamosquée.fr, entreprendra un tour de France des mosquées. Appelé  « Ramadan Road Trip », ce voyage a pour ambition de partager l’effervescence des lieux de cultes musulmans lors de cette période particulière. Chaque jour, Baddre-Eddine mettra en avant une mosquée, en partageant sur son site internet une interview, un récit de voyageur, ainsi qu’un reportage photo et vidéo.

Il s’agit là d’une initiative que l’on ne peut qu’encourager, puisque la seule motivation est de faire découvrir les mosquées comme on ne les a jamais vues. « Le temps des mosquées des caves est révolu », précise Baddre-Eddine. Cette aventure est soutenue financièrement par le restaurant halal Alambra.

Moi je dis, des idées originales et intéressantes comme celle-ci, j’aimerais en découvrir plus souvent, pas vous ?

[ Source des images : Caftan orange, collier, femme voilée, collier de perles, jarre, babouche, chambre à coucher ]