Quand on pense décoration marocaine, on imagine la plupart du temps des couleurs chaudes, du pourpre, du orange, le marron du fer forgée, et là pour le coup, avec cette inspiration n°6 je tape dans le mille. Au départ c’est cette jolie photo de mariée marocaine qui m’a donné envie de créer cette mosaïque. Une jeune femme parée de gros colliers traditionnels ( qu’il serait difficile d’arborer  dans la vie de tous les jours )  qui se portent sur une robe écru avec de belles broderies assorties. Le tout porté avec un foulard couleur safran agrémenté de pampilles. C’est le genre d’objets typiques marocains que j’affectionne, vous voyez les colliers, ils peuvent être superbes utilisés en décoration, et même cette étole serait du plus bel effet posée sur un guéridon.

[Source]

J’ai beaucoup aimé cette photo de porte marocaine, enfin du mur surtout. Je connaissais la médina de Chefchaouen peinte en bleu, mais une médina orange, c’est la première fois que je découvre cela. Je n’ai pas trouvé dans quelle ville les murs sont traditionnellement peints ainsi, peut-être le savez-vous ? Taroudant ?

Pour les curieuses non arabophones, il est écrit « toilettes » sur le dessus, mais bon on se fiche de ce détail, la photo reste belle hein !

[Source]

Pour la suite, j’ai sélectionné cette image de lanternes marocaines en fer forgé, posées là, sur le sol. Je ne peux m’empêcher de penser à ces échoppes, au Maroc, où les poteries et autres merveilles sont entassées sur plusieurs niveaux. Quand on entre, il faut devenir tout petit pour ne rien frôler de peur de voir la pyramide s’écrouler. Les articles semblent être là depuis des années, en attendant preneur. Nous, dès que nous ramenons l’une de ces merveilles à la maison, elle devient un trésor. Je vois ces lanternes posées à même le sol brut, j’en suis folle, j’aurais envie de venir à leur secours et leur offrir mon lino tout doux.

[Source]

Les deux dernières photos les voici :

[Source]

[Source]